Rappel conso  ce produit pour les bébés commercialisés partout en France ne doit surtout pas être utilisé !

Rappel conso : ce produit pour les bébés commercialisés partout en France ne doit surtout pas être utilisé !

Ce vendredi 22 juillet, un produit pour les bébés, issu d’une célèbre marque française, vient s’ajouter à la liste de rappel produit. Vendu dans plusieurs supermarchés, celui-ci présente de risques importants de réaction allergique chez les plus petits.

Rappel produit : une eau de senteur pour bébé dans la ligne de mire

Ce vendredi 22 juillet, Rappel Conso a lancé un nouveau rappel produit. Il faut dire que celui-ci est très délicat, car cette alerte vise les bébés. En effet, le produit en question n’est autre que l’eau de senteur de 50 ml de la célèbre marque Poupon. Rappelons que cette dernière est très connue dans le monde des produits cosmétiques destinés aux bébés. D’ailleurs, c’est la marque elle-même qui a recommandé de ne plus utiliser ce produit.

Dans ce sens, elle conseille de rapporter l’eau de senteur en rappel au magasin où vous l’avez acheté ou de le détruire. En tout cas, il est recommandé de ne pas l’utiliser. Car il est susceptible de provoquer de gros risques de réaction allergique chez les bébés. La cause est la présence d’un germe nommé Plurali bacter gergoviae. Vraisemblablement, ce germe peut entraîner des soucis comme une « réaction cutanée après contact du produit avec la peau (rougeurs, irritations)». 

De quoi mettre la marque dans une situation délicate. Si le produit est censé être hypoallergénique aux bébés, ce n’est plus le cas. De plus, cette eau de senteur de musc blanc et de fleur d’oranger en rappel se vaporise, donc sur le corps, les cheveux et même les vêtements de l’enfant. Raison pour laquelle il est dangereux à l’utilisation.

Les références concernées

Pour savoir si vous avez cette eau de senteur en rappel chez vous, voici les références exactes. Le numéro de lot concerné par cette alerte est le 21-208-401. Son numéro GTIN est le 3770018872049. Le produit a été vendu entre le 1er aout 2021 et le 31 mars 2022. Il a été proposé dans plusieurs points de vente, dont les plus grands supermarchés. Il est notamment disponible sur Internet et chez Blissim.

Ainsi, si vous êtes en possession de cette eau de senteur en rappel chez vous, vous pouvez l’échanger ou vous faire rembourser. Dans tous les cas, vous pouvez contacter le 0660115255 ou le service client de la marque Poupon par mail à [email protected]. Ce rappel produit sera en vigueur jusqu’à fin juillet 202 pour demander un remboursement.

Publications similaires