Rappel conso: ce produit emblématique de nos petits déjeuners rappelés d’urgence
Décidément, Rappel conso a beaucoup de travail ces derniers temps. Les messages de rappel de produit s’enchaînent à tel point qu’il ne sait plus où donner de la tête. Cette fois, c’est un incontournable de nos petits déjeuners qui fait l’objet d’un rappel. Plus de détail dans la suite.
Les biscottes, un incontournable du petit-déjeuner des Français
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée selon les professionnels. Par ailleurs, l’amour du pain est une histoire sans fin pour les Français. C’est même devenu un symbole de la gastronomie française aux côtés de bien d’autres produits. Alors, quand on parle petit-déjeuner, le paquet de biscottes n’est jamais très loin. Avec un peu de confiture, les français les dévorent n un rien de temps.
Malheureusement, une mauvaise nouvelle risque de gâcher les adeptes de l’incontournable biscotte. En effet, une campagne de rappel produit de Rappel conso est en cours concernant les biscottes de la marque Lu-Heudebert. Si vous en avez acheté chez Franprix, Carrefour ou encore Leclerc, veillez à bien vérifier vos paquets. Surtout s’il y est inscrit le numéro de lot : OGV0522453.
Rappel conso évoque la raison de ce message d’alerte
Rappel conso explique le motif de ce message de rappel. En fait, il s’agirait d’un défaut d’étiquetage. En effet, la liste des ingrédients ne mentionne pas la présence de grains de sésame qui sont pourtant présents dans les biscottes. Ce qui représente un danger à ne pas minimiser car beaucoup de personnes sont allergiques aux grains de sésame. Il est donc possible de rapporter les paquets de biscottes dans les points de vente jusqu’au 11 septembre moyennant remboursement évidemment.
Par ailleurs, Rappel conso rappelle aux consommateurs que la procédure de rappel est spécifique. De plus, un rappel et un retrait sont deux actions bien différentes. La première évoque l’empêchement immédiat de distribution d’un produit. Donc, cela se passe avant que l’on ne propose le produit aux consommateurs. En revanche, un rappel est effectué lorsque le produit est déjà proposé à la vente. Dans les deux cas, ceci est fait dans le but de garantir la sécurité des clients, notamment sur leur santé.