En effet, du miel a récemment fait l’objet d’un rappel produit. De ce fait, il est devenu dangereux d’en consommer. Cela dit, ce ne sont pas tous les miels qui sont retirés des rayons. De quel miel s’agit-il ? Et quelle est la réaction à adopter ? On répond à chacune de ces questions dans cet article.
Que faire si vous en aviez déjà acheté ?
Avez-vous acheté un ou plusieurs pots de ce miel dangereux chez vous ? La première chose à ne pas faire, c’est d’en consommer. Ne le donnez surtout pas à vos enfants, même s’ils en réclament au petit déjeuner. Le gouvernement, par le biais du site gouvernemental Rappel Conso, a interdit la consommation de ce produit à base de miel. Vu que le produit est en processus de rappel produit, le geste qu’il faut faire c’est, de les rapporter au magasin pour être remboursé.
Mieux encore, vous pouvez être remboursés en restant chez vous. Pour plus d’informations, appelez le 0692862259. De plus, n’y a pas de surtaxation sur l’appel. Il convient tout de même de préciser que le remboursement n’est valable que jusqu’au 23 août 2022. Au-delà de cette date, vous ne serez plus remboursé.
Rappel produit : pourquoi ce miel ?
D’abord, le miel pur, bien conservé, est impérissable. Pourtant, certains pots de miel sont interdits de consommation. Comment est-ce possible ? La principale raison du rappel, c’est que le produit à base de miel est contaminé par des germes. Des bactéries dont on ne connaît pas encore les caractéristiques. Par précaution, le gouvernement interdit sa vente, son achat et surtout sa consommation.
Mais rassurez-vous, il n’y a qu’une seule marque qui est la cible de ce rappel produit. En effet, il s’agit du miel de baie rose. C’est du miel commercialisé par la marque Le Paille En Queue. Dans le magasin, c’est le lot 21258 dont la date limite de consommation est au 01/09/2024. Le pot de 250 g est mis en rayon depuis le mois de novembre 2021. Notons que ce rappel produit concerne surtout les habitants de l’île de la Réunion. Les produits étaient en vente comme dans les grandes surfaces suivantes : Carrefour Canabady, Carrefour Grand Large, U Chatoire, Leclerc Portail et Run Market St Andre.
Au passage, les abeilles nous offrent de beaux bouquets de fleurs. Des fleurs qu’on offre aux personnes qui nous sont chères. Ces insectes sont responsables de la pollinisation de 7 fleurs sur 10 qui constitue 90 % des fruits qu’on mange. Autrement dit, sans les abeilles, vous pouvez dire adieu aux fruits et aux bouquets de fleurs. Il va de soi que sans les abeilles, il n’aura pas non plus de miel. Bref, si vous voyez un de ces insectes, ne les tuez pas de peur de vous faire piquer. En fait, une abeille ne vous piquera jamais sauf si vous l’embêtez.