Ce vendredi 14 avril dernier, Rappel Conso vient de lancer une alerte de rappel produit sur des pâtes de la marque Sodebo. Des produits qui ne doivent plus être consommés car ils sont dangereux pour la santé.
Rappel produit : des pâtes de la marque Sodebo victime
Tous ceux qui produisent des produits alimentaires et non-alimentaires ont une obligation. En effet, ils doivent faire part à leurs clients de la non-conformité dont sont victimes les produits. Bien évidemment, ils doivent aussi retirer les produits du marché en procédant alors à un rappel massif. D’ailleurs, il faut aussi se diriger vers le site du gouvernement, Rappel Conso. Ainsi, c’est ce dernier qui va lancer une procédure de rappel massif. Vraisemblablement ce site présence en moyenne 240 rappels par mois. Ce vendredi 14 avril 2023, Rappel Conso lance un rappel produit sur les pâtes de la marque Sodebo à sa liste de plats préparés en procédure de rappel. Les Cremiobox au Jambon et aux champignons de 280 grammes présentent des substances allergisantes non déclarées. Par conséquent ce rappel produit sur les pates Sodebo touche tout le territoire français et 28 enseignes différentes. Voici la liste de ces enseignes :
ATAC. AUCHAN. CARREFOUR MARKET. PROXI. PAUSE PRODIA+. DIVA & DEVIENT. QUALIDEA. LYOVEL. MAXICOFFEE. DA GROUP. MERLING PROFESSIONNEL. BP STATIONS. LECLERC. DA INDEPENDANTS. DIVERS REST. COMMERCIALE. AVIA TD. DIVERS DISTRIBUTEURS. NOVOTEL. ECONOMAT DES ARMEES. COCCINELLE. G20. COLRUYT. METRO. CASINO. CORA. MATCH. SUPERU.
Que faire en cas d’ingestion ?
Dans les paquets des pâtes de la marque Sodebo victime de rappel contiennent du thon. Effectivement, ce dernier peut être allergisant pour certaines personnes. Cela touche le lot numéro 3242272257158. Ce produit avait été mise en vente entre le 11 et le 12 avril dernier. Par ailleurs, la date limite de consommation est donc le 29 avril 2023. Ce rappel massif est dû à substances allergisantes non déclarées sur l’emballage. Ces produits sont impropres à la consommation surtout pour les personnes qui seraient intolérants ou allergiques au thon. Cependant, si vous en avez déjà consommé, il va falloir consulter dans l’immédiat. La fin de cette procédure est le samedi 29 avril 2023. Notant qu’il est possible d’avoir un remboursement. Pour en savoir plus sur ce rappel massif, il faut contacter le 08 00 44 75 44.