Qui veut être mon associé : voici l’investisseur qui a dépensé le plus d’argent lors de cette saison 

La deuxième édition de Qui veut être mon associé vient de prendre fin. Durant cette saison, il y a un investisseur qui a misé plus que les autres dans bon nombre de projets.

Qui veut être mon associé, une émission qui a eu un énorme succès

Pour cette fois, Qui veut être mon associé a réussi à faire un grand exploit. Cette émission a réuni pas moins de 1,9 million de téléspectateurs, soit 9,4 % de part d’audience. Un chiffre qui a augmenté par rapport à l’année dernière.

Pour cette deuxième saison, Jean-Pierre Nadir a tout fait pour sortir du lot. « Cette émission ce n’est pas pour moi de la télé-réalité, mais bien de la réalité qui rentre dans la TV. Parler budget, montants engagés, parts, me semble indispensable. Pas de miracle quand on est entrepreneur comme lorsque l’on est investisseur. Chaque chose a une valeur, il faut démystifier tout cela si l’on veut être dans un exercice de vérité », avait-il déclaré auprès d’Entreprendre.

« Ceci dit, cette partie est très incarnée par Eric Larchevêque, moi je suis plutôt dans la punchline voire l’aphorisme décontracté… », a-t-il surenchéri.

Cette deuxième édition de Qui veut être mon associé a tiré son épingle du jeu à cause des nouveaux jurés. Pour Jean-Pierre Nadir, ils ont des profils très différents, des parcours de vie qui sont autant de miroirs de la société. Ils sont aussi très complices.

Marc Simoncini fortement critiqué

Pour cette deuxième saison de Qui veut être mon associé, les sept investisseurs n’ont pas investi toute leur somme d’argent dans les projets. Par conséquent, c’est Marc Simoncini qui est le plus critiqué pour son manque d’engagement. En effet, les téléspectateurs leur reprochent de ne pas s’investir, mais commentent beaucoup ceux de ses collègues. Vraisemblablement, Marc Simoncini a tout juste fait de l’animation.

Ces détracteurs ont toutefois tort, car Marc Simoncini fait partie de ceux qui ont le plus investi durant cette édition. « On a eu plus d’investissement dans cette saison puisque je peux vous dire qu’on est au-delà des cinq millions d’euros d’investissement. Contre un peu moins de quatre millions d’euros l’année dernière », avait confié Jonathan Curiel, directeur des programmes chez M6. Il semblerait que c’est Eric Larchevêque qui a plus investi avec un total de 1,9 million d’euros. De son côté, Marc Simoncini a investi 826 000 euros dans cinq entreprises différentes. Quant à Jean-Pierre Nadir et Delphine André, ils ont respectivement investi 686 000 euros et 640 000 euros. Pour leur part, Anthony Bourbon a déboursé 376 000 euros, Sophie Mechaly 180 000 euros et Isabelle Weill n’a débloqué que 20 000 euros.

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