Quels sont les miels à index glycémique bas ? Découvrez quel genre de miel vous pouvez consommer!

Pour choisir le miel, il faut prendre celui qui a un index glycémique bas. Ce n’est que de cette manière que vous allez pouvoir profiter des bienfaits de cet ingrédient.

Un ingrédient apprécié de tous

Le miel peut être utilisé dans le thé pour remplacer le sucre en poudre ou en morceaux. Effectivement, cet ingrédient peut aussi être incorporé dans de nombreuses recettes. En plus, il peut être usé dans des masques pour visage car c’est un agent très hydratant. Cependant pour la consommation du miel, il est vraiment important de se baser sur un index de glycémique bas. Notant que cet ingrédient est aussi du sucre qui contient du fructose et de glucose. Toutefois, normalement, l’index glycémique moyen du miel se trouve à 55. Néanmoins, il y en a qui ont des indices bien plus basse est qui sont bien adaptés à l’organisme. De cette façon, le miel ne va pas impacter le taux de glucose dans le sang. Il faut donc consommer du miel ceux qui ont un indice inférieur à 50.

Quel miel détient un index glycémique bas ?

Ils ne sont pas tous les mêmes. En effet, il y a du miel qui a un index glycémique bas qui impacte très peu le taux de sucre dans le sang. D’ailleurs, il y a une manière de savoir si ce chiffre est bas ou élevé. Pour ce faire, plus le miel cristallise vite, plus il est riche en glucose. Néanmoins, pour trouver du miel à indice glycémique bas, il ne faut pas se ruer sur les miels mélangés. De plus dans les magasins, ils sont vendus sous la mention « mélange floral ».

Pour avoir du bon miel, le mieux serait d’en acheter directement chez le producteur qui ont des miels biologiques.  Pour du miel à indice glycémique bas, tournez-vous vers le miel de tilleul, le miel d’acacia, le miel de bruyère et le miel de châtaignier (54). Cependant, éloignez-vous du miel de colza qui détient un indice glycémique très élevée. Il en est de même pour le miel de forêt.

Categories: Actualités
X