Privilégiez les aliments riches en eau en cette saison estivale pour ne pas vous déshydrater. Faites également en sorte que votre entourage fasse de même pour les protéger.
Les fruits et les légumes : ce sont des aliments riches en eau
Si vous l’ignorez, l’hydratation est très importante pour assurer une bonne santé. Sachez que le corps d’un adulte contient 60% d’eau. Et chaque jour, vous en perdez par les urines, la transpiration et la respiration. Afin de garantir que vous ayez assez d’eau, buvez entre 1 et 1,5 litre d’eau par jour. Mais, si c’est difficile à atteindre pour vous, optez pour des aliments riches en eau. En effet, l’hydratation peut se compléter avec ce que vous mangez. Dans un communiqué, Penny Kris-Etherton, professeure en sciences nutritionnelles à l’université Penn State à University Park, aux États-Unis, explique que les fruits et les légumes sont de bonnes options.
Si vous avez une fringale, optez pour des fruits et des légumes car cela garantira votre bonne santé. Consommez-les donc sous forme de goûter car les spécialistes recommandent cela. En plus, sachez qu’il s’agit d’une bonne source d’hydratation, surtout après une bonne séance de sport. Pour ne pas vous éparpiller, voici des exemples de bons fruits et légumes. Par exemple : les concombres et les tomates en salade sont un bon choix. Ensuite, on retrouve le melon, la pastèque et les pêches en termes de fruits. Pour continuer la liste des légumes, on a : le céleri, les courgettes, les radis, les asperges et la laitue.
Il faut que vous évitez ces pièges en termes d’hydratation
Optez donc pour les aliments riches en eau pour rester hydrater tout au long de la journée. Pour information, certaines habitudes sont contre productives et peuvent nuire à votre santé. D’abord, évitez de boire des boissons où on retrouve de la caféine ou de l’alcool. C’est également le cas des boissons énergisantes qui sont extrêmement dangereuses pour le corps. Sachez que ce genre de boissons favorise la déshydratation. En plus, elles contiennent beaucoup trop de sucre, ce qui n’est pas du tout à privilégier en période de chaleur.