Quelles sont les vertus de la soupe pour la santé de l’organisme ?
Bon nombre de personnes se demandent si la soupe détient des vertus pour la santé. C’est un plat qui a une bonne réputation depuis des années.
C’est quoi un potage ?
Un potage est un bouillon où l’on fait cuire des aliments solides coupés en petit morceau ou mixés. En effet, ce plat va apporter des fibres et des micronutriments et des vitamines a l’organisme. À première vue, la soupe est vraiment bon pour la santé. De plus, ces fibres dans le potage vont vous protéger contre les maladies chroniques comme les cancers ou le diabète. D’ailleurs, pour bénéficier des micronutriments, il fait cuire les légumes « al dente ». Cependant, faites attention à ne pas trop cuire la pomme de terre pour ne pas faire monter davantage le taux de glucose dans le sang. Néanmoins, il est possible de remplacer cet ingrédient par du potiron ou de la patate douce…
La soupe est bon pour la santé
La soupe est vraiment importante pour la santé car elle apporte une bonne hydratation ! Effectivement, cet aliment est excellent pour ceux qui ont du mal à boire de l’eau. De plus, même en période hivernale, bien s’hydrater est important. Notant tout de même que la soupe n’est pas un aliment minceur car il impacte très peu l’effet sur la satiété. Par conséquent, cela ne suffit pas à réduire les apports caloriques.
Par ailleurs, pour que la soupe en question apporte un plus à votre santé, il faut que cet aliment soit- fait maison. Toutefois, si vous en achetez, choisissez le surgelé avec un minimum d’ingrédients hors les légumes et légumineuses. Ainsi, il faut aussi faire attention au sel et aux matières grasses. Pour qu’une soupe soit un aliment complet, il faut ajouter du croûton, du parmesan, de la crème fraîche ou encore du poisson ou du jambon. Malgré tout, il ne faut pas faire une surconsommation. Désormais, faites de la soupe plus fréquemment pas seulement quand vous tomber malade.