Quelle époque : « Tu me l’as pas dit… », Alessandra Sublet révèle des vieux dossiers face à Christophe Dechavanne
Durant un entretien auprès de France 2, Alessandra Sublet se confie sur des vieux dossiers face à Christophe Dechavanne. Les anciens collègues se sont croisé sur le plateau de Quelle époque ce samedi 11 novembre 2023.
Elle tourne le dos à la télévision
Alessandra Sublet avait vraiment choqué pas mal de monde en faisant part de la fin de sa carrière à la télévision. En effet, elle choisit de mener une carrière dans la comédie. L’ancienne animatrice de C à Vous a déjà fait une apparition dans Handigang, un téléfilm diffusé sur TF1, ou Banlieusard 2. En cet automne 2023, celle qui a présenté L’amour est dans le pré veut entamer un nouveau projet. Il s’agit d’un seul en scène baptisé Tous les risques n’auront pas la saveur du succès, dans lequel elle se raconte. D’ailleurs, pour en faire la promotion, Alessandra Sublet était la convive de Mouloud Achour dans Clique. Le présentateur parle de son projet comme « à mi-chemin d’une conférence TEDx » et « un speech de motivation personnelle ».
Alessandra Sublet : elle change de nom pour sa carrière
L’animateur de Canal+ a commencé l’entretien en parlant d’un sujet méconnu de tous sur Alessandra Sublet. « On va dévoiler un secret de Polichinelle. Tu ne t’appelles pas Alessandra » avait-il déclaré. « Avec deux s, non ! », répond l’ancienne animatrice de C à vous. Il semblerait que son véritable prénom est Alexandra et ses amis l’appellent plutôt « Alex ». Toutefois, elle choisit le patronyme Alessandra pour se faire remarquer. « L’histoire c’est que quand je suis arrivée à Paris, parce que je revenais de New York, la seule façon pour que les secrétaires de production retiennent mon nom, c’est de mettre deux s. Je disais : ‘Bonjour, c’est Alessandra avec deux s’. ‘Ah oui, je me rappelle de vous !’ J’avais trouvé ça au bout d’un moment, un peu désespérée. J’essayais de rentrer en tant que journaliste dans des productions, même pas pour faire de l’antenne », s’est souvenue Alessandra Sublet.
Néanmoins, Mouloud Achour la questionne pourquoi l’ancienne animatrice ne reprenait pas son véritable prénom. De plus, aujourd’hui, elle a déjà fait un long chemin dans sa carrière. « Je me suis posé la question. Un peu comme ces grosses stars du rap. Et je me suis dit : ‘Meuf, redescends, ce n’est pas grave !’ Peut-être un jour, je ne sais pas. Mais tu as raison, j’y ai pensé », a-t-elle confié. Mais durant
Alessandra Sublet divulgue des vieux dossiers sur Christophe Dechavanne
Autrefois, Alessandra Sublet fait partie des plus grandes animatrices de l’audiovisuel Français. Effectivement, elle a déjà travaillé dans plusieurs chaines comme M6, Canal+, France Télévisions et TF1. Mais dernièrement, elle choisit de tourner le dos ses activités de présentatrice TV. Elle veut se consacrer à son premier one-woman show. Par ailleurs, elle vient de faire la promotion de ce dernier dans l’émission Quelle époque ce 11 novembre 2023 sur France 2. Durant cet entretien, elle avait croisé une vieille connaissance c’est-à-dire Christophe Dechavanne. Notant que c’est dans une émission que ce dernier produisait qu’elle avait fait ses premiers pas à la télé.
Au début des années 2000, Alessandra Sublet était chroniqueuse dans Combien ça coûte ? sur TF1. Malheureusement, cette collaboration n’a pas fait long feu. Cependant, Alessandra Sublet décide de ressortir de vieux dossiers suite à cette présence de Christophe Dechavanne. Elle lui rappelle qu’il l’a viré après seulement un mois et demi. Puis, elle a bien insisté sur la durée de cette collaboration dont Christophe Dechavanne semblait ne pas croire.
Christophe Dechavanne donne sa version des faits
« Mais à moi ça a m’a paru long », déclare Christophe Dechavanne sur ce sujet. Des mots qui ont lancé des fous rire dans le public. Notant que durant cet entretien sur France 2, Alessandra Sublet a ressorti des vieux dossiers avec Christophe Dechavanne. Il semblerait que l’ancien animateur vedette de TF1 avait choisi de ne pas dire directement à la chroniqueuse qu’elle était virée. Des piques bien sanglantes comme les aiment Léa Salamé. Comme on le dit fréquemment il n’y a que la vérité qui blesse. Pour sa part Christophe Dechavanne annonce qu’il n’était pas au courant de ce licenciement.
Des mots qui semblent l’enfoncer encore plus selon celle qui a préféré la comédie au monde de l’audiovisuel français. « Je ne suis même demandé pourquoi tu étais partie d’ailleurs « avait-il encore surenchéri. Même si c’est pour la promotion de son spectacle qu’Alessandra Sublet était sur France, elle n’oublie pas de sortir des vieux dossiers de Christophe Dechavanne.