Il semblerait que le vinaigre est capable de contrôler la glycémie alors quel type choisir. Le plus connu de tous reste le vinaigre de cidre de pomme mais il y a d’autres options possibles.
Un secret de beauté bien caché
Depuis des années, les mannequins se vantent des bienfaits du vinaigre sur la santé. D’ailleurs, Jessie Inchauspé, une biochimiste française vient de faire des confidences dans ce sens. Concernant la glycémie, le citron et le vinaigre agit très différemment. Ainsi, la première touche à l’acidité de l’estomac à cause de l’acide citrique. Or le second grâce à l’acide acétique va ralentir les enzymes qui transforment les aliments en glucose. Pour arriver au même résultat, il faut une cuillère à soupe de vinaigre contre le jus de trois citrons. Par conséquent une consommation quotidienne de vinaigre de cidre réduit les ballonnements et facilite la gestion du poids. Cependant comment choisir le vinaigre qui va aider à contrôler la glycémie. Avec plusieurs variétés de vinaigre sur le marché, lequel acheté ?
Vinaigre : comment choisir celle qui va contrôler la glycémie avec perfection ?
Pour que le vinaigre vous aider à contrôler votre glycémie, il faut bien la choisir. Effectivement, parmi les meilleurs, il y a le vinaigre de cidre. Ce dernier contient des nutriments importants tels que du magnésium, du fer, des acides aminés, des probiotiques naturels et de puissants antioxydants.
Toutefois, il y a aussi le vinaigre blanc, le vinaigre de riz, le vinaigre de cidre de pomme ou le vinaigre de coco. Malheureusement, il ne faut en aucun cas choisir le vinaigre balsamique et les vinaigrettes contenant des sucres ajoutés. De plus, durant l’achat, il est nécessaire de bien lire les étiquettes pour ne pas faire le mauvais choix. Si le gout et l’odeur du vinaigre vous insupporte, vous pouvez choisir des gummies et des comprimés. Ces gummies ne sont pas les meilleurs choix à faire car ils contiennent jusqu’à un gramme de sucre chacun. De leur côté, les comprimés ne peuvent égaliser le vinaigre qu’avec un grand nombre de consommation.