Si vous cherchez à augmenter votre apport quotidien en légumes, ne cherchez pas plus loin. Voici un guide pour le légume le plus sain. Vous pouvez aussi constater des conseils pour incorporer plus de légumes verts frais et congelés dans votre alimentation.
Le légume le plus sain
Lorsqu’il s’agit de légumes, la diététiste et nutritionniste Danielle Crumble Smith conseille de ne pas faire de discrimination. Elle dit qu’il n’y a pas qu’un seul légume « le plus sain ». En effet, il existe des options particulièrement riches en nutriments à surveiller. « Les légumes-feuilles foncés attirent beaucoup l’attention et pour une bonne raison », dit-elle. « Ils contiennent de la vitamine K, ils sont riches en calcium et une multitude d’antioxydants différents. » La plupart des gens pensent aux épinards lorsqu’ils entendent « feuilles vertes ». Mais Crumble Smith recommande d’élargir votre palais et d’essayer la bette à carde, le chou vert, la moutarde ou la betterave.
Les légumes crucifères font un autre excellent ajout à son alimentation. Ceux-ci incluent le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les asperges, le chou et le bok choy, entre autres. Les légumes crucifères contiennent des fibres, des phytonutriments pour prévenir les dommages cellulaires et de l’indole-3-carbinol. C’est un composé qui diminue la dominance des œstrogènes. Et il réduit les risques de cancers liés aux œstrogènes ainsi que de cancer du côlon, dit Crumble Smith. Les légumes crucifères sont catégorisés parmi le légume le plus sain. Mais il y a quelques spécificités à surveiller en ce qui concerne les légumes et vos besoins alimentaires spécifiques.
Les bienfaits des autres légumes
Les épinards, les feuilles de betterave et les blettes contiennent des oxalates. Ils peuvent se lier à des minéraux comme le calcium et inhiber leur absorption. Pour cette raison, Crumble Smith recommande certaines personnes. Ceux qui ne consomment pas de produits laitiers doivent regarder en dehors des légumes-feuilles pour satisfaire leurs besoins en calcium.
Votre instinct peut être de rechercher des légumes frais plutôt que de remplir votre congélateur de surgelés. Mais à moins que vous ne les achetiez localement, Ainsi, vous ne savez pas exactement depuis combien de temps ils sont restés assis depuis leur récolte. Crumble Smith affirme que les légumes surgelés ont en fait plus à offrir. « Ils sont surgelés à leur stade de maturité maximale lorsque tous ces nutriments sont là et préservés », dit-elle. « Les légumes surgelés sont une excellente option très riche en nutriments. Ainsi, ils sont également très bons pour les personnes qui oublient qu’il y a des légumes dans le réfrigérateur qui pourraient se gâter avant d’y arriver. »