Alors que repérer de cheveux blancs était autrefois une source d’effroi, aujourd’hui, ils font partie des tendances les plus prisées. En effet, ce style glamour convient tant aux jeunes tant aux âges mûrs. Si vous l’ignoriez encore, il existe plusieurs manières de mettre en valeur les cheveux gris. À l’exemple de créer un effet sel et poivre conçu pour les blondes, les rousses et les brunes. Découvrez le balayage sur cheveux blancs pour avoir cet effet.
Le balayage va mettre en valeur les reflets gris ou blancs de vos cheveux. La mise en valeur débute dès la racine en mettant en avant quelques mèches légères. De cette façon, vous allez dynamiser et mettre un peu de volume sur votre chevelure. Si vous voulez faire des reflets blonds, choisissez des nuances plus froides comme le cendré ou le blond glacé.
Le balayage sur des cheveux blancs ou gris
Le balayage se fait à partir du milieu de la longueur. Pour les extrémités des cheveux, il consiste à mettre en place une illusion. Ainsi, un peu de teinture sur les racines peut leur donner un aspect jeune et blanchi au soleil. Tentez ainsi de mettre des mèches plus claires le long de la raie ou des tempes avec Blondor Freelights. Il s’agit de l’une des meilleures astuces pour celles qui veulent cacher un peu les cheveux gris.
Des mèches foncées sur cheveux gris ou blancs
Il est aussi possible de couvrir les cheveux gris avec des mèches sombres. C’est une technique qui peut être utilisée sur les cheveux gris, blancs, bruns ou roux. C’est le meilleur choix à faire pour ceux qui s’inquiètent sur la couleur non naturelle du blond. Pour la réaliser, il suffit de les étaler sur les cheveux gris. Vous allez apporter plus de richesse et de profondeur en usant d’une teinte intense pour une couverture complète.
La fameuse technique Babylights
Pour mettre en évidence les petites zones des cheveux gris, misez sur la technique des babylights. Ce balayage de cheveux blancs est une pratique très excellente pour celle qui veut couvrir une petite quantité de cheveux gris clair. La méthode des babylights donne en effet des reflets naturels du soleil, comme dans l’enfance. Par la même occasion, vous allez éliminer les petites mèches grises. En ce qui concerne les repousses, il est possible de teindre les babylights un par un.