Que faire pour enlever efficacement l’odeur d’ail ou d’oignon sur les doigts ?

Il reste vraiment difficile d’enlever l’odeur d’ail et d’oignon sur les doigts. Le savon n’arrive pas à bout de ce genre d’odeur. Il existe tout de même des astuces pour se débarrasser rapidement de ces odeurs d’ail et d’oignon sur les mains.

Frotter ses doigts avec un ustensile de cuisine en inox

Pour enlever l’odeur d’ail et d’oignon sur vos doigts, il va falloir frotter vigoureusement vos doigts sous l’eau froide. Effectivement, cela doit se faire avec l’aide d’un objet en inox comme des couverts par exemple. D’ailleurs, c’est grâce à l’« oxydoréduction » que ces mauvaises odeurs seront éliminées. Il semblerait qu’il y a aussi des savons inox qui ont pour but d’en venir à bout des mauvaises odeurs.

Enlever l’odeur de l’ail et d’oignon sur les doigts avec du bicarbonate de soude ou de marc de café

Le bicarbonate de soude a la capacité de venir à bout des mauvaises odeurs de manière naturelle. Ainsi, après avoir coupé de l’ail et de l’oignon, prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude et frottez-les l’une contre l’autre.  Vraisemblablement, pour cette astuce, il est aussi possible de se servir du marc de café. Ce dernier va exfolier les mauvaises odeurs de vos mains.

L’utilisation de dentifrice

Mettre une noisette de dentifrice va vous aider à enlever l’odeur d’ail et d’oignon sur vos doigts. Effectivement, après avoir appliqué ce produit sur vos mains, il suffit de les rincer à l’eau claire. En plus de l’odeur de l’ail et de l’oignon, cette technique permet aussi d’éliminer l’odeur des crustacés, de viande ou de poisson.  Cependant, il ne faut pas user de cette astuce fréquemment pour ne pas abîmer votre peau (plusieurs ingrédients contenus dans le dentifrice peuvent être irritants et peuvent causer des rougeurs).

Comment enlever l’odeur d’ail et d’oignon sur les doigts avec du citron

Le citron est un alliée clé pour la santé mais aussi pour la beauté car il possède de nombreuses vertus. Toutefois, c’est aussi un ingrédient qui est capable de chasser les mauvaises odeurs sur les mains.  Voilà pourquoi, le citron va enlever l’odeur d’aile et d’oignon sur vos doigts. Pour cela, il faut extraire le jus d’un citron et y tremper vos doigts durant au moins deux minutes.  Ensuite, il faut rincer abondamment à l’eau froide.  Il est aussi possible de prendre de la pulpe d’orange au lieu du citron.

Categories: Astuces
X