La grande star de la formule 1 a eu un grave accident de ski. Depuis, sa femme garde le secret concernant l’état de santé de Michael Schumacher. De nombreuses rumeurs circulent, des hypothèses sont faites. Mais rien n’est officialisé. L’agent du champion du monde se désole de cette situation, et considère que sa femme ment quand elle avance le sujet.
Michael Schumacher victime d’un grave accident
Il n’est pas vraiment utile de présenter Michael Schumacher, mais faisons-le rapidement pour les plus jeunes. Il est tout simplement l’un des plus grands champions automobiles de l’histoire. Le sextuple champion du monde, il compte 91 victoires sur 307 courses. À 155 reprises, il est sur le podium. Il marque non seulement l’histoire du formule 1, mais également l’histoire, tout court.
Mais le dimanche 29 décembre 2013, alors qu’il profite d’une retraite bien méritée, sa vie change. Aux alentours de 11h, il se trouve en Savoie, à Méribel, avec son fils Mick et trois amis. Il est alors victime d’un accident de ski, à l’occasion d’une descente sur 20 mètres sur une zone non balisée. Le champion heurte un rocher avec sa tête. Il porte un casque, mais ce dernier se brise en trois parties. « Sonné mais conscient » d’après les premiers secours, il est emmené directement au centre hospitalier universitaire de Grenoble par hélicoptère.
Il y subit une première opération. Le CHU annonce alors que le champion souffre « traumatisme crânien avec coma » qui a nécessité une intervention neurochirurgicale immédiate. Une heure plus tard, le pronostic vital de Michael Schumacher est engagé à la suite d’une hémorragie cérébrale.
Tout le monde se pose une question sur l’état de santé de Michael Schumacher
Le 13 janvier 2014, quelques jours après l’accident, et alors qu’il a subi plusieurs opérations, les médecins font des examens. Ils veulent savoir quelles parties de son cerveau sont touchées. On apprend par le biais de son agent, Sabine Khem, qu’il pourrait prochainement sortir du coma dans lequel il a été plongé. « La sédation de Michael a été réduite afin de permettre de commencer la phase de réveil, qui pourrait prendre beaucoup de temps. « Depuis ce jour, son état de santé est relativement inconnu. En effet, très peu d’informations se retrouvent dans la presse. Sa femme, Corinna, veut garder un strict secret.
Nous savons qu’elle a été contrainte de vendre plusieurs biens afin de payer ses soins qui coûtent très cher : 56 000 euros par semaine. Sur une chaîne de télé célèbre, un documentaire sort en 2021. Les réalisateurs sont allés à la rencontre des proches du champion. Étrangement, ils sont sans nouvelle, comme son ancien manager, Will Weber, qui se lamente de cette situation :’
‘’ J’aimerais savoir comment il se porte et lui serrer la main ou lui caresser le visage… Malheureusement, cela est rejeté par Corinna. Elle a probablement peur que je comprenne immédiatement ce qu’il se passe et que je rende la vérité publique ‘’.
On espère que Will Weber pourra un jour revoir son ami, lui qui semble si attaché à lui.