Avec la fin des vacances qui se profilent, il y a des erreurs à ne pas faire pour éviter une infestation de punaise de lit. En rentrant chez soi, il est possible de ramener ces bestioles à la maison. Ces derniers peuvent provenir des hôtels que dans les auberges de jeunesse ou dans les trains. Il faut tout faire pour ne pas ramener ces punaises de lit chez soi.
Les erreurs à ne pas faire pour éviter une infestation de punaises de lit après les vacances
Depuis des années, la lutte contre les punaises de lit est un combat qui ne connait pas de fin. D’ailleurs, les infestations touchent même les différents centres de villégiature. Voilà pourquoi, il est vraiment important de bien nettoyer ses effets personnels avant de revenir de vacances. En plus, il y a des erreurs à ne pas faire pour éviter une infestation de punaises de lit après les vacances. Pour cela, il ne faut en aucun cas mettre ses valises sur le lit ou le sur le canapé une fois à la maison. Sinon, vous allez permettre à ces bestioles de se propager dans toute la maison. Le mieux serait de déballer vos bagages dans un endroit non propice à la propagation.
D’ailleurs, il est aussi imprudent de ne pas se munir de kits répulsifs pour mettre fin à l’invasion. Ces kits peuvent être des sprays à vaporiser ou de plaquettes anti-moustiques. Pour son usage, il sera nécessaire de vaporiser votre lit ou votre valise en cas de départ ou de retour de vacances. Désormais vous en savez un rayon sur les erreurs à ne pas commettre pour éviter une infestation de punaise de lit après les vacances. Cependant, en cas d’infestation, il y a des gestes à absolument faire.
Comment faire face à un cas d’infestation ?
Après les vacances, il est possible que vous importiez ces petites bestioles chez vous. Toutefois, pas de panique, il existe plusieurs astuces pour lutter contre les punaises de lit. Le premier geste à faire est d’isoler la zone infestée. De cette manière, ces insectes ne se propageront pas dans les autres pièces de la maison. Puis, il faut contacter un professionnel de la désinsectisation pour les éliminer. Faites attention pour ne pas être victime d’arnaque.
Il sera aussi nécessaire de passer l’aspirateur régulièrement pour lutter efficacement contre les punaises de lit. Tout juste après, il est nécessaire de jeter son sac à l’extérieur de la maison. Si vous constatez une infestation de punaises de lit, il est fortement conseillé de contacter les services d’un exterminateur. Cependant, ce dernier ne s’occupe pas des punaises présentes sur vos vêtements. Pour se débarrasser de ces insectes sur ces vêtements, il suffit d’un lavage en machine à une température de 60 degrés.