Puces de lit découvrez comment les détecter et s'en débarrasser de votre literie

Puces de lit : découvrez comment les détecter et s’en débarrasser de votre literie

Ces insectes semblent inoffensifs, mais ils provoquent beaucoup de dégât. Ainsi, il faut savoir comment se débarrasser des puces de lit. On fait le point.

Comment peut-on se débarrasser des puces de lit ?

La première chose à faire pour éliminer les punaises de lit et prévenir une nouvelle infestation est de les identifier correctement. Et une fois les cachettes des insectes trouvées, voici comment vous en débarrasser rapidement ! Les moyens sont simples pour vous débarrasser des puces dans votre lit. D’abord, passez l’aspirateur. L’un des meilleures façons d’éliminer les puces de votre lit est de les aspirer. Pratiquement, La force de l’aspirateur tue les puces adultes et aspire leurs œufs. En outre, le dispositif supprime les résidus et la saleté laissés par les insectes. Videz immédiatement l’aspirateur et jetez son contenu. Puisque les parasites peuvent y vivre pendant une à deux semaines. 

Ensuite, deuxième astuce, répandez de la poudre anti-puces. Pour se débarrasser des puces de lit, la poudre anti-puces est utile, surtout si les insectes ont migré vers votre tapis. Cependant, il y a plusieurs types de traitements. Toutefois, nous recommandons de trouver un produit qui tue les larves et les spécimens adultes. Attention, de nombreux produits contiennent des ingrédients nocifs. Il est donc préférable de garder les enfants et les animaux en dehors de la zone de traitement.

Autres astuces

Nettoyez votre lit à la vapeur ! En cas d’infestation grave, vous pouvez nettoyer votre lit à la vapeur. Néanmoins, il est préférable de passer l’aspirateur sur la literie avant le nettoyage afin d’éliminer toute trace de saleté. Par ailleurs, pour se débarrasser des puces de lit, lavez régulièrement les draps et les rideaux. Si vous constatez des puces dans vos draps et vos taies d’oreiller, lavez-les à l’eau chaude. Il faut répéter cette opération tous les deux ou trois jours pour vous assurer que les œufs n’ont pas éclos. Finalement, vaporisez une solution de vinaigre et d’eau sur les draps !Vous pouvez facilement fabriquer une solution anti-puces à la maison. Mélangez de l’eau et du vinaigre à parts égales et vaporisez sur les puces. Saupoudrez ensuite du sel sur toute la zone affectée. Ensuite, laissez le sel pendant la nuit et passez l’aspirateur le jour suivant.

 

Publications similaires