Carburants : les prix continuent de baisser surtout ces deux dernières semaines dans les stations-services

Prix du carburant : l’astuce toute simple qui permet de faire des économies sur son plein

Il existe une astuce très simple pour faire des économies sur son plein. Avec la crise energetique, toute bon plan pour faire des économies est bonne à prendre. D’après l’entreprise Total, pour faire le plein, vaut mieux le faire avant de partir au travail, plutôt qu’au retour.

Choisir des stations hors de l’autoroute

Il semblerait que les carburants sont plus chers sur l’autoroute qu’en dehors de ces grands axes.  Ainsi, l’astuce pour faire de l’économie sur son plein c’est de la faire avant d’entrer en autoroute. De cette manière, vous pouvez choisir vous-même la station-service qui sera le plus intéressant.

Astuce pour faire de l’économie sur son plein : ne pas le faire à la dernière minute

Le mieux serait de ne pas atteindre être à sec pour se rendre à la station-service. Effectivement, il est vraiment conseillé de vérifier fréquemment l’état de son réservoir. D’ailleurs, plus le réservoir est plein, l’essence s’évapore moins.

Il faut prendre le temps

Ne pas se précipiter fait partie de l’astuce pour faire de l’économie sur son plein. En effet, en faisant le plein dans la précipitation, il y aura une perte de volume. Par conséquent, adopter une vitesse plus lente pour remplir votre réservoir.

Astuce pour faire de l’économie sur son plein : choisissez la périphérie des grandes villes

À l’exemple de l’autoroute, le prix des carburants est élevé dans les stations-service. Voilà pourquoi vaut mieux faire le plein en périphérie ou encore dans des villes moyennes. C’est dans ses zones que vous allez trouver les meilleurs tarifs.  Toutefois, dans les zones reculées, le prix serait très élevé en absence de concurrence.

Rouler de la bonne façon

Cette astuce va vous permettre de faire de l’économie sur son plein. Il s’agit d’appliquer la bonne manière de rouler. Vraisemblablement, cela va vous permettre de faire des économies. Ainsi, il faut respecter les limitations de vitesse, de limiter la climatisation à 4°C en dessous de la température extérieure. Il faut aussi vérifier la pression des pneus, de bien suivre le plan d’entretien prévu par le constructeur. Sans oublier d’utiliser le régulateur de vitesse pour lisser la consommation durant de longs trajets.

Publications similaires