Prix de l’essence : découvrez où se trouve la station-service la moins chère pour chaque carburant ?

Voici la station-service la moins chère pour chaque carburant. Lisez l’article, cela pourra vous aider. 

 

Carburant : où trouver la station-service la moins chère ? 

Ce mercredi 23 novembre, le gazole est vendu à un prix moyen de 1,881 euro le litre dans le pays. Pour le trouver la station- service la moins chère pour ce carburant, il faut se rendre au Total, à Reignac en Charente, sur la RN10, avec un prix 1,735 euro. Vous pouvez aussi choisir le Système U, rue des Sardiniers, avec un prix de 1,715 euro.  Encore mieux avec Le Total Access à Nîmes dans le Gard avec un prix de 1,669 euro. Pour le sans-plomb 95, choisissez entre le Total à Gironde, E.Leclerc à Igoville et Système U dans le Finistère. Les prix varient entre 1,625 euro et 1,608 euro. Pour le sans-plomb 98, il y a E.Leclerc en Gironde, Système U et E.Leclerc dans la Vienne. Le prix varient entre 1,635 euro et 1,629 euro. 

Pour le sans-plomb 95-E10, pour trouver la station-service la moins chère pour ce carburant, suivez le guide. Les prix varient entre 1,584 euro et 1,584 euro.  Rendez-vous au Total dans le Maine-et-Loire ou dans le Loir-et-Cher ou dans l’Eure-et-Loir. Le litre de superéthanol-E85 est vendu à un prix moyen de 0,917 euro dans le pays. Pour le trouver au meilleur prix, il faut se rendre dans l’une de ces trois stations-service : Carrefour Market, à Scheibenhard, Cora, à Boussy-Saint-Antoine et Carrefour, à Flers-en-Escrebieux. Pour trouver du GPL, rendez-vous à la station essence de L’Isle-Adam. Il y en a aussi au Carrefour Market dans le Tarn. Le meilleur prix se trouve au  Carrefour, à Collégien en Seine-et-Marne, au centre commercial Bay 2, avec un prix de 0,571 euro. 

Tout est parti en hausse 

Comme le révèlent des chiffres du ministère de la Transition écologique dévoilés lundi 21 novembre, en une semaine, le prix moyen national auquel s’est vendu le gazole a connu une augmentation de 10,39 centimes d’euro. Du côté de l’essence, le constat est similaire. En effet, le sans plomb 95-E10 a connu une hausse de 13,40 centimes sur la même période. Pour le sans-plomb 95, celle-ci était plus modérée puisqu’elle s’élevait à 9,73 centimes. La baisse des remises carburant a donc entraîné une hausse globale des prix, même si celle-ci reste modérée. Mais les prix pourraient bien de nouveau augmenter dans quelques semaines. Car le 31 décembre, les remises de 10 centimes par litre fournies par l’Etat et par Total prendront fin définitivement. Ainsi, il est nécessaire de connaître la station-service la moins chère pour chaque carburant. 

 

Categories: Actualités
X