Prince William  sa promesse très difficile à tenir envers le prince George

Prince William : sa promesse très difficile à tenir envers le prince George

Du haut de ses huit ans, le prince George a conscience qu’il est spécial par rapport à ses frères et sœurs et des autres enfants de son âge.

D’après l’historien royal et auteur Robert Lacey, le prince William et Kate Middleton ont déjà eu une discussion avec leur fils ainé. Vraisemblablement, le couple lui a avoué qu’un jour il sera roi d’Angleterre.

 Le prince George au courant de sa position royale

« Peut-être qu’un jour George nous relatera l’histoire lui-même », affirme Robert dans son ouvrage Battle of Brothers. « Mais vers le septième anniversaire du garçon au cours de l’été de 2020, on pense que ses parents ont eu une discussion avec lui. Ils l’ont expliqué plus en détail ce que sera sa vie dans le futur. Plus particulièrement, le service et le devoir royal du petit prince », avait-il poursuivi. Effectivement, le prince George est trop jeune pour comprendre tous les enjeux. Cependant, son père, le prince William fera tout son possible pour que son fils ainé puisse diriger comme il faut l’Angleterre quand son règne arrivera.

« Par-dessus tout, William veut qu’il ait, avec Charlotte et Louis, une vie de famille heureuse et stable. Une vie qui ne sera pas gâchée par le divorce, ce qui était la sienne », déclare l’auteur royal Phil Dampier. « Il voudra donner à George et à ses autres enfants l’amour et l’affection qui manquaient à son éducation. C’est pourquoi ils passent tant de temps chez eux à Norfolk. Là-bas, George est allé dans une école maternelle locale, va à la plage et dans les bois. Il va avec sa grand-mère Carole Middleton, et joue avec les enfants locaux », pouvait-on entendre.

Un choc énorme pour les futurs rois d’Angleterre

Dans “William & Catherine : Their Lives, Their Wedding” , le biographe royal, Andrew Morton a fait des confidences poignant. D’après ce dernier, en étant jeune le prince William avait appris sa destinée de la bouche des autres enfants de sa classe. « Avant que William n’aille à l’école, il ne savait vraiment pas qu’il était différent des autres », avait confié Andrew. « Son innocence quant à sa position a rapidement été révélée par ses camarades de classe. Ils ne lui ont laissé aucun doute sur son identité. À une occasion, un camarade de classe lui aurait demandé : “Tu ne connais pas la reine ?” William le regarda et répondit : “Tu ne veux pas dire Mamie ?” »

Dans le cas de George, Phil dit que William et Kate sont parvenus à un accord commun pour lui dérouler plus en détail. Surtout les circonstances extraordinaires dans lesquelles il est né, le moment venu. Le prince Charles a dit un jour que c’était un choc énorme lorsqu’il s’est rendu compte pour la première fois qu’il allait être roi. Il en est de même pour William”, poursuivit Phil.

Publications similaires