En raison d’une mesure de sécurité mise en place par le Palais, le prince William est obligé de s’éloigner de Kate Middleton et leurs enfants.
Le prince William face à des soucis de sécurité
Futur roi d’Angleterre, le prince William enchaîne les déplacements officiels. Alors que son père, le roi Charles III, a réalisé sa visite d’État en Allemagne, il a quant à lui effectué une visite d’État en Pologne. L’occasion pour le duc de Galles de se familiariser avec la situation politique et humanitaire du pays. Mais tout cela s’était sans compter sur les changements que ces obligations vont impliquer sur sa vie personnelle. En effet, avec son nouveau titre, le prince William fait désormais face à de gros problèmes de sécurité lors de ses déplacements. Cette nouvelle position de « Global Statesman » va l’éloigner de Kate Middleton et leurs enfants, George, Charlotte et Louis. Il doit dorénavant voyager seul sans sa famille. Un début de la fin pour le couple en raison de leurs nouvelles obligations.
Dans ce sens, pour des raisons de sécurité, le prince William ne peut plus voyager avec son fils George. Ce dernier qui n’est autre que le second héritier dans l’ordre de succession au trône britannique.
Un premier rôle public important
Une chose est sûre, cette décision radicale est un véritable coup dur pour le frère d’Harry. Cela n’a pas été facile pour lui qui est très proche de son clan. En revanche, comme tout père de famille, le prince William est conscient que la sécurité de sa famille passe avant tout. Surtout quand on est héritier du trône.
En tout cas, la petite tribu profite de chaque instant passé ensemble. D’ailleurs, le duc et la duchesse de Galles ont prévu de dévoiler publiquement leur lien familial. En effet, à l’occasion du couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain, leurs trois enfants joueront pour la première fois un rôle public important.
Certes, la nouvelle responsabilité de William en tant que prince de Galles l’oblige à passer moins de temps avec sa famille. Mais une chose est sûre, sa mission en tant qu’homme d’État est avantageuse pour « le Royaume-Uni et le monde entier. Et que le prince est prêt à y consacrer son temps et ses efforts ».