Après la mort de la Reine Elisabeth II, c’est son fils le roi Charles III qui la succède. Par ailleurs, le fils cadet du roi est en froid avec la couronne britannique. On se demande alors si le prince Harry pourrait être présent, au couronnement du roi Charles III.
Les sanctions pour le prince Harry
Harry s’apprête à publier des mémoires. Le titre de l’ouvrage est assez provocateur. Spare [Le Suppléant, La doublure NDLR]. Et le prince promet de révéler beaucoup de secret alléchant. En effet, Harry assure que son histoire personnelle, de son enfance royale jusqu’à la liberté en Californie sera dévoilé au grand jour. Et cela pour un montant de 20 millions de dollars.
L’ouvrage n’étant pas encore sorti, et ça fait déjà couler beaucoup d’encre. Bien sûr, la cause est que les bonnes feuilles du livre se sont répandues, comme une traînée de poudre. Malgré les précautions prises par la maison d’édition. Et quelques révélations vont à n’en pas douter. Cela creuse un peu plus le fossé entre les membres de la famille Windsor. Un désaccord qui pourrait mener le prince Harry à être exclu du couronnement du roi Charles III. En effet, le magazine Times a publié un article le 7 janvier dernier. Il assure avoir des informations de l’intérieur. Notamment, sur la façon dont les membres de la famille royale digèrent les bombes lâchées par Harry dans Spare. Et par conséquent, certaines sanctions se prépareraient contre le jeune prince.
Le couronnement du roi Charles III risque d’être sans le prince Harry
Concernant le couronnement de son père, Harry pourrait être démuni de son rôle. D’après le Times, le prince a le droit d’y assister, mais sans avoir de rôle officiel. Et Roya Nikkhah confirme cette information. « Je peux (…) révéler que le prince Harry a été exclu du scénario du couronnement et qu’il n’aura aucun rôle officiel dans le service s’il y assiste. Rompant avec la tradition, Charles va supprimer les ducs royaux qui s’agenouillent et rendent hommage au monarque. Seul William jouera ce rôle. » déclare-t-il. Par contre, le jour du couronnement du roi Charles III, le prince Harry devrait s’assoir avec les invités. En conséquence, seul le prince William occupera le centre de la scène aux côtés de son père.
Toutefois, certains Britanniques trouvent cette sanction légère. En effet, nombreux observateurs s’attendaient à ce que le jeune prince ne soit pas du tout invité. Mais, on constate que le roi Charles ne veut pas rompre totalement leur relation.