Le prince Harry a tenu un discours toute en émotion le jeudi 05 août dernier. Et ce, à l’occasion d’un déplacement à Aspen, dans le Colorado pour participer à un match de polo caritatif. En fait, il fait référence à l’anniversaire de la mort de sa mère.
Un triste anniversaire pour le prince Harry
Mercredi prochain, cela va faire 25 ans que la princesse Diana a trouvé la mort. Pour rappel, elle a été victime d’un terrible accident de voiture. Selon les constatations, elle était avec Dodi Al-Fayed, son compagnon de l’époque. Cette nuit-là, la mère du prince Harry et du prince William a perdu la vie dans le tunnel du pont de l’Alma situé à Paris. Mystérieusement, la princesse avait prédit non seulement qu’elle allait mourir mais aussi les conditions de son décès deux ans l’évènement tragique.
Suite à la nouvelle, le monde entier était sous le choc. Particulièrement les Anglais qui lui vouaient une véritable admiration. Par ailleurs, la mère du prince Harry n’avait que 36 ans au moment où elle décède. Mais comme confie une de ses sœurs lors d’une interview, Diana aura vécu deux vies malgré son âge. En effet, elle a eu une vie courte mais très intense, rythmée entre les scandales et déceptions amoureuses. D’ailleurs, le plus gros reste son divorce avec le prince Charles en 1995. Une grande première dans l’histoire de la monarchie britannique.
« Chaque jour, j’espère et j’essaie de la rendre fière »
Lorsque la princesse de Galles disparait, elle laisse derrière elle deux orphelins. A savoir le prince William et son frère, le prince Harry. Malgré le manque et le vide, ses fils continuent de cultiver sa mémoire. D’ailleurs, chacun d’eux ne ratent aucun moment afin de lui rendre hommage. A l’exemple de son fils cadet qui a livré un discours déchirant il y a quelques jours. En fait, le prince Harry était en déplacement au Colorado afin de jouer un à un match de polo dans un but caritatif. Mais à quelques jours de l’anniversaire de la mort de sa mère, il n’a pas manqué de parler d’elle.
Voici un petit extrait de son discours qui n’a pas manqué d’émouvoir non seulement son auditoire mais aussi les millions d’internautes qui le suivent. « La semaine prochaine, c’est la 25ème année sans ma mère. De ce fait, je veux que cela soit une journée remplie d’amour et de bons souvenirs. C’est vraiment l’occasion parfaite pour partager son état d’esprit. (…) Oui, chaque jour, j’espère et j’essaie de la rendre fière. J’aurais tellement envie qu’elle connaisse mes enfants ». Ces mots du prince Harry ont fait le tour de la toile très vite.