Prime inflation : qui va avoir droit au versement du 15 novembre ?

Le mardi 15 novembre 2022, certains Français auront droit à un virement « surprise » dans le cadre de la prime inflation. Cette aide financière est offerte aux ménages les plus modestes depuis la rentrée.  Mais qui va avoir droit à ce bonus et quel sera son montant ?

Une aide de plus pour les Français

En cette année 2022, l’inflation met vraiment à mal plusieurs foyers qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts. En effet, suite à cette situation, le gouvernement a décidé de mettre en place une série de mesures favorisant leur pouvoir d’achat.  C’était à la fin du mois d’aout. Ainsi, le versement d’une “prime inflation” a été ordonné. D’ailleurs, le montant de cette aide varie grandement selon la situation des ménages.

Le calendrier du versement de la prime inflation s’est fait comme suit :

  • Le 15 septembre aux bénéficiaires des minimas sociaux et étudiants boursiers
  • Le 27 septembre aux bénéficiaires de l’ASS et prime mensuelle forfaitaire
  • Le 15 octobre aux allocataires de l’Aspa

Toutefois, un versement de la prime inflation aura aussi lieu le 15 novembre prochain. Mais qui va bénéficier de cela cette fois ?

Prime inflation : un versement aura lieu le 15 novembre 2022

Il semblerait que la distribution de cette aide financière n’a pas encore pris fin. Effectivement, ce mardi 15 novembre, la prime inflation sera versée aux bénéficiaires de la prime d’activité. Certes en 2020, il y avait 4,4 millions de bénéficiaires d’après la CAF.  Néanmoins, notant que cette aide est un complément de revenus d’activité. Elle est destinée aux travailleurs avec des revenus modestes, qu’ils soient salariés ou non-salariés, dès 18 ans. Son montant forfaitaire est de 553,71 euros depuis le 1er avril 2021 pour une personne seule sans enfant.

Or dès mardi 15 novembre 2022, le montant de la prime inflation des bénéficiaires de la prime d’activité sera de 28 euros. À cette somme s’ajoutera 14 euros par enfant à charge supplémentaire. C’est une somme bien inferieur des 100 à 200 euros reçus par les autres ménages. Notant tout de même que pour recevoir cette aide, il n’y a aucune démarche à effectuer car elle sera versée de façon automatique.

Categories: Actualités
X