La prime inflation va bientôt être versés pour une partie des Français. De quoi permettre à bon nombre de personnes à joindre les deux bouts en ce temps de crise.
De la crise à la prime inflation !
La pandémie, la crise énergétique et l’inflation est vraiment en train de mettre à mal les Français. Bien évidemment, le gouvernement ne veut plus faire face à un mouvement social comme celui des Gilets jaunes. Ainsi, ils font le choix de créer la prime inflation. Cependant, l’opposition est loin d’être d’accord avec cette prime. En effet, jusqu’à maintenant seul l’un quart des bénéficiaires a déjà eu droit à leur versement.
Très récemment, Bruno Le Maire offre des explications sur la prime inflation. Il semblerait que son versement a débuté le 15 septembre dernier en suivant un cahier des charges précis. Nombre d’enfants, aides déjà perçues, et bien d’autres critères y figurent. Espérons juste que les retards de paiement sont dus aux procédures qui rendent les Français si célèbres.
Le calendrier de versement de cette aide
Pour bénéficier de la prime inflation, le revenu n’a pas le droit de dépasser les 2 000 euros. Ainsi, si votre salaire dépasse cette somme, vous ne ferez pas partie de la liste. Par ailleurs, pour certaines bénéficiaires, la prime inflation va arriver en cette fin du mois de septembre.
Durant sa courte campagne, Emmanuel Macron avait mis en avant les petites retraites. À la fin de son quinquennat, il déclare que plus aucun retraité n’aura une retraite en dessous de1 000 euros. Effectivement, depuis l’année dernière, bon nombre de seniors ont du mal à joindre les deux bouts. La prime inflation va être versée à la mi-octobre après leur allocation de solidarité aux personnes âgées pour les retraités. Il y a aussi la prime activité qui sera aussi versée à certains privilégiés. Cette aide sera à hauteur de 28 euros pour les célibataires, mais 14 euros par enfant pour certaine.