Le gouvernement a mis en place la prime exceptionnelle de la rentrée pour que les Français joignent les deux bouts. Avec l’inflation et la crise énergétique, bon nombre de personnes se retrouvent dans la précarité. Cette aide fera son apparition ce mois d’octobre.
Une nouvelle aide fait son apparition
Suite à l’inflation, le pouvoir d’achat des Français a grandement baissé. De plus les conflits à l’est de l’Europe ont aggravé les choses. À cause de cette situation, l’État a créé la prime exceptionnelle de rentrée qui est versé depuis la mi-septembre. Sa somme est à hauteur de 100 euros mais avec un supplément de 50 euros par enfant à charge.
Cependant, pour ce mois d’octobre, ce sont les bénéficiaires de l’ASPA qui vont recevoir cette aide. Il semblerait même qu’aucune démarche n’est nécessaire car cette fois c’est l’assurance retraite gère le paiement des ASPA. Bien évidemment, la prime exceptionnelle de rentrée arrivera directement sur le compte bancaire des bénéficiaires.
La prime exceptionnelle sera versée en novembre 2022
Après l’ASPA, la prime exceptionnelle de rentrée va toucher les bénéficiaires de la prime d’activité. Toutefois, cette fois, cette aide sera à hauteur de 28 euros pour chaque ménage. Par ailleurs, cette fois, les suppléments par enfant seront de14 euros. Vraisemblablement, comme la prime d’activité, la prime exceptionnelle sera financée par la CAF. Ainsi, aucune démarche n’est nécessaire pour demander cette aide. Le virement aura lieu aux alentours du 15 novembre.
Avec la situation actuelle du pays, le gouvernement tente de faire de leur mieux pour venir en aide à tout le monde. Malheureusement, ces aides n’ont pas été créé pour durer dans le temps. Espérons donc que la situation économique mais aussi énergétique du pays s’améliore. L’hiver 2022 sera vraiment difficile à vivre pour tous les foyers mais surtout pour les plus précaires.