Ce mardi 15 novembre dernier, un troisième et dernier versement de la prime exceptionnelle de rentrée a eu lieu. Cette fois, ce sont les bénéficiaires de la prime d’activité qui en a eu droit.
Comment toucher cette aide ?
Ce15 novembre dernier, ce sont les bénéficiaires de la prime d’activité qui a eu droit à une prime exceptionnelle de rentrée. En effet, elle est à hauteur de 28 euros, plus 14 euros par enfant à charge (jusqu’à ses 20 ans). Cependant, pour être bénéficiaire de cette aide, pas besoin de faire une demande car elle est automatique pour tous les allocataires de ce juin 2022. « Ce versement est fait automatiquement par la Caisse d’allocations familiales », déclare le site internet Service-public.fr. D’ailleurs, le versement de cette aide ne se fera qu’une fois. Par conséquent si vous avez déjà reçu la prime exceptionnelle de rentrée auparavant, vous n’aurez plus rien reçu le mardi 15 novembre dernier.
Qui sera éligible pour la prime exceptionnelle de rentrée en novembre 2022 ?
Pour être éligible la prime , il faut être bénéficiaire de ces aides sociales en juin 2022 :
- Revenu de solidarité active (RSA) ;
- Revenu de solidarité outre-mer (RSO) ;
- Allocation adultes handicapés (AAH) ;
- Aide au logement (APL) ;
- Allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
- Aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (AFIS) ;
- Aide à la vie familiale et sociale (AVFS) ;
- Allocation équivalent retraite (AER).
- Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)
Cependant, ce sont les bénéficiaires de la prime d’activité qui vont toucher la prime exceptionnelle de rentrée de ce 15 novembre dernier. « Il ne faut pas hésiter à envoyer un mail au service qui vous concerne », avait affirmé la CAF en septembre. « Un mail plutôt qu’un coup de téléphone permet de dater la requête, et laisse une trace », ajoute-t-elle. « Il ne faut pas hésiter, non plus, à vérifier que les coordonnées bancaires enregistrées. Ces derniers seront dans les comptes Caf, Pôle Emploi, etc., sont les bonnes », dévoile la CAF. Toutefois, Pôle Emploi conseille d’envoyer un recours par mail, au 3949 ou en agence pour ceux qui n’ont pas reçu de versement.