Prime exceptionnelle de CAF : Une aide de 580 euros à partir de septembre, qui sont les Français concernés ?
Une prime exceptionnelle sera versée par la CAF au mois de septembre. Le montant peut aller au-delà de 580 euros. Les détails.
Une prime exceptionnelle versée par la CAF : plus de 580 euros d’aide
Entre la crise économique et l’inflation qui persiste, les temps sont durs en France. Certains foyers n’arrivent plus à joindre les deux bouts et rencontrent des difficultés financières. C’est notamment pour aider ces ménages que la CAF a tenu à mettre en place quelques aides.
La caisse d’allocations familiales distribue diverses aides aux Français les plus démunis, dont la prime d’activité, le RSA ou encore les allocations familiales. Pour ce mois de septembre, elle va notamment verser un autre coup de pouce aux allocataires. Il s’agit d’une prime exceptionnelle.
Cnews a révélé qu’en mois de septembre, le montant de cette prime exceptionnelle peut aller jusqu’à 598 euros, de quoi alléger la peine rencontrée par les foyers modestes. Notons que la prime exceptionnelle fait partie des aides de la CAF les plus réclamées des allocataires. Néanmoins, pour pouvoir en bénéficier, il faut remplir les critères d’éligibilité.
Conditions pour toucher cette aide
Effectivement, comme avec les autres aides, il faut remplir les conditions pour pouvoir profiter de cette prime exceptionnelle. Des conditions qui sont d’ailleurs visibles sur le site internet de la Caisse d’Allocations familiales.
Tout d’abord, pour bénéficier de ce coup de pouce, il faut avoir une activité professionnelle, et être salariée ou indépendante. De même, toutes personnes voulant toucher cette prime doit être indemnisée au titre du chômage partiel ou technique. Aussi, il faut avoir de faibles ressources.
Pour toucher cette aide de la CAF, il faut également avoir 18 ans et plus. De même, les bénéficiaires de cette prime exceptionnelle doivent résider en France de manière stable. Enfin, il faut avoir un salaire mensuel net avant impôt dépassant 1070,78 euros.
À titre informatif, le montant de la prime exceptionnelle peut atteindre jusqu’à peu près de 600 euros. En réalité, la somme que vous pouvez percevoir dépend de la situation de votre foyer ainsi que de la composition de celui-ci.
Pour connaître le montant dont vous pouvez bénéficier, vous pouvez faire une simulation en ligne. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site internet de la CAF et suivre les démarches nécessaires.