Prime exceptionnelle de 3 000 euros : comment toucher cette aide de la CAF ?

Avec la crise économique qui bat son plein, la CAF a mis en place une prime exceptionnelle de 3 000 euros. Comment l’obtenir ?

Prime exceptionnelle de 3000 euros : les conditions d’éligibilité

Dans le contexte d’inflation galopante, la CAF a mis en place une nouvelle prime exceptionnelle de 3 000 euros. Cependant, elle n’est pas versée à tout le monde. Comme il s’agit d’une prime d’activité, les conditions d’éligibilité sont les mêmes. Ainsi, pour bénéficier de cette aide, il faudra dans un premier temps avoir un compte à la CAF. Par la suite, il faut être un salarié avec un contrat CDI, CDD, à temps plein ou temps partiel, ou en stage d’apprentissage. Mais ce n’est pas tout. Pour pouvoir obtenir cette prime exceptionnelle de 3 000 euros, il faut surtout que votre revenu ne dépasse pas le SMIC.

Afin de connaître votre éligibilité, il suffit de se rendre sur le site de la CAF. Vous devrez ainsi vous connecter à votre compte personnel, avec vos identifiants et votre mot de passe. Sachez que des simulateurs sont disponibles en ligne et vous pouvez faire la demande en remplissant vos coordonnées.

Par ailleurs, c’est l’entreprise elle-même qui s’engage parfois à faire la démarche pour que vous puissiez bénéficier de la prime exceptionnelle de 3 000 euros. Dans ce cas-là, elle vous préviendra de votre éligibilité, ou non.

Une panoplie d’aides

Avouons-le, depuis la crise sanitaire, les temps sont durs pour tout le monde. Face à la situation, le gouvernement essaie de pallier les problèmes. Pour ce faire, ils ont mis en place une panoplie d’aides pour les foyers modestes. Mais l’inflation de ces derniers mois est venue empirer les choses. Avec l’explosion du prix des produits du quotidien, de nombreuses familles sont dans le rouge. En effet, leur budget est mis à mal. Alors, cette nouvelle prime exceptionnelle de 3 000 euros par la CAF sera un véritable coup de pouce pour plusieurs ménages.

Selon la Drees, Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, cette aide concerne 1,3 million de Français. Une chose est sure, cette prime va inverser la tendance dans ces ménages.

Categories: Actualités
X