Le versement de la prime de rentrée a eu lieu à partir du 15 septembre dernier. Tout le monde se demande qui a bénéficié de cette aide et comment l’obtenir.
Qui aura droit à cette aide ?
Le versement de la prime de la rentrée fait partie de la loi du pouvoir d’achat mise en place par le Parlement. Effectivement, pour faire face à l’inflation, bon nombre de Français ont eu droit à des aides. Cependant, pour être bénéficiaire de cette prime, il faut faire des familles les plus modestes. Vraisemblablement, le versement de la prime de la rentrée est dédié aux minima sociaux, ainsi qu’aux étudiants boursiers.
De plus, elle est aussi destinée à ceux qui bénéficient de la prime d’activité, les APL, l’allocation aux adultes handicapés ou encore le RSA. Il en est aussi de même pour les étudiants avec la bourse du Crous, les retraités avec le minimum vieillesse. Toutefois, il est à noter que la prime exceptionnelle de rentrée et l’allocation de rentrée scolaire sont différents.
A quand va se faire le versement de la prime de rentrée ?
Avec cette aide, le gouvernement veut montrer sa solidarité vis-à-vis de l’inflation. D’ailleurs, pour bénéficier de cette prime, il faut compléter certaines conditions. En effet, le versement de la prime de rentrée se fait à l’aide de l’organisme dont les minimas sociaux dépendent. Néanmoins, pour les demandeurs d’emploi, ce sera Pôle emploi qui va faire le versement.
Deux personnes qui vivent ensemble qui remplissent les conditions de cette prime n’auront droit qu’à un seul versement. Le versement de la prime de rentrée a eu lieu à partir du 15 septembre dernier. Les bénéficiaires de cette aide allaient jusqu’à 10,8 millions de foyers. La somme de la prime était de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette aide a valu une dépense de 1,1 milliard d’euros au gouvernement. Une somme vraiment importante.