Prime de rentrée exceptionnelle : ces Français qui auront droit à l’aide versée le 15 novembre !

Ce 15 novembre prochain, la prime de rentrée exceptionnelle sera versée aux bénéficiaires de la prime d’activité. Une aide qui sera à hauteur de 28 euros avec 14 euros supplémentaires pour chaque enfant à charge.

Qui va bénéficier de la prime de rentrée exceptionnelle ?

C’est pour que les Français font face à l’inflation que le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières. En effet, parmi eux, il y a la prime inflation ou prime de rentrée exceptionnelle. Il s’agit d’une aide pour soutenir les foyers les plus modestes. Son versement s’est fait depuis mi-septembre pour des millions de ménages. D’ailleurs, pour bénéficier de cette prime, il faut être bénéficiaires de minima sociaux. Des aides comme l’allocation aux adultes handicapées (AAH) et le revenu de solidarité active (RSA). Sans oublier qu’il faut aussi toucher l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou les aides aux logements (APL, ALF, ALS). Notant tout de même que les allocataires de la prime d’activité vont aussi avoir droit à la prime de rentrée exceptionnelle. Cependant, ces personnes doivent avoir plus de 65 ans et qu’ils perçoivent le minimum vieillesse (Aspa).

Le montant de cette aide financière

Pour cette année, la prime de rentrée exceptionnelle est de 100 euros.  En plus, il y aura des foyers qui vont avoir droit à 50 euros en plus pour chaque enfant à charge. Ainsi, si le ménage a 4 enfants, il va toucher 300 euros d’aide. Au mois d’août, le ministre des Solidarités avait fait part d’une nouvelle qui avait ravi plus d’un. Il semblerait qu’une prime de rentrée exceptionnelle sera versée en novembre pour les foyers qui ne bénéficie pas de minima sociaux.

D’ailleurs seuls les allocataires de la prime d’activité pourront en bénéficier. Ils vont donc toucher la somme de 28 euros et 14 euros pour chaque enfant à charge. Bien évidemment, il n’y aura aucune démarche à faire car le versement se fait de manière automatique.  C’est l’organisme dont dépendent ses aides sociales qui prennent tout en main. Pour les bénéficiaires de RSA, c’est la CAF qui s’occupe du versement. Quant aux demandeurs d’emploi, ce sera Pôle emploi. De leur côté, pour les étudiants boursiers, c’est le Crous qui se charge du versement.

Categories: Actualités
X