PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR : DÉJÀ PLUS DE 700 000 BÉNÉFICIAIRES! SEREZ VOUS CONCERNÉ PAR CETTE AIDE?

La Prime de Partage de la Valeur ou Prime Macron a été mis en place grâce à la loi du 16 août 2022. Elle sert à protéger le pouvoir d’achat des Français.  Avec la revalorisation, sa valeur est désormais de 6000 euros. Mais qui va bénéficier de cette aide ?

Qui va bénéficier de la prime de partage de valeur ?

C’est votre employeur qui devra vous verser la Prime de Partage de la Valeur (PPV) ou Prime Macron. Effectivement, la somme de cette aide est fixée librement. D’ailleurs, ses bénéficiaires sont les salariés liés à une entreprise par un contrat de travail. Voici la liste de ceux qui peuvent avoir droit à cette prime :

  • Les employés du secteur privé : tous les salariés sont concernés, qu’ils soient liés par un contrat en CDI, en CDD, à temps plein ou à temps partiel
  • Les agents publics
  • Les intérimaires
  • Les salariés en situation de handicap bénéficiaires d’un contrat de soutien et d’aide à l’emploi

Toutefois, la prime de partage de valeur ne doit pas être remplacée à une augmentation de rémunération ou une prime de Noël.

Revalorisation de cette aide en 2022

A cause de l’inflation, le montant de la Prime de partage de valeur a eu droit a une revalorisation. « La prime Macron va être multipliée par trois, jusqu’à 6.000 euros pour les entreprises qui ont un accord d’intéressement pour obtenir jusqu’à 6000 euros de prime. Il convient de savoir que certaines conditions sont requises et que vous devez, préalablement, avoir signé un accord d’intéressement ou de participation avec votre employeur » avait déclaré le Ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Néanmoins, vous pouvez aussi bénéficier de cette aide même si vous êtes dans une fondation ou d’une association. Notant tout de même que ce dernier doit être d’utilité publique ou d’intérêt général. Par ailleurs, son versement se fera en une ou plusieurs fois.

Categories: Actualités
X