Beaucoup de foyers français rêvent de recevoir leur Prime de Noël. Normalement, les premiers versements ont été faits. Malheureusement, certains devront patienter jusqu’au mois de janvier. Explication.
Le versement de la Prime de Noël en deux fois
Cette année, ce sont 3 institutions qui s’occupent du versement de la Prime de Noël. A savoir : la CAF, la MSA ou encore Pôle Emploi. Comme chaque année, ce sont les personnes qui touchent les minimas sociaux qui vont en bénéficier. Ainsi, si vous êtes au RSA, ce sera à la CAF de vous verser votre allocation. En revanche, si vous êtes un demandeur d’emploi, ce sera Pôle Emploi qui s’occupera de vous.
Quant au montant de la prime de Noël, il sera exactement de 152,45 euros pour une personne vivant seule. Évidemment, cela augmente en fonction de votre situation familiale et matrimoniale. Voilà de quoi vous faire plaisir ou faire plaisir à toute votre famille. D’ailleurs, avec cette forte inflation, un peu d’aide ne fera de mal à personne. Au contraire, cela permettra de mettre un peu de beurre dans les épinards. Et en cette période de Noël, ce ne sera évidemment pas de refus.
Pourquoi des versements en retard pour cette année ?
Certains foyers ont déjà dû recevoir le versement de leur prime de Noël. En effet, la campagne a commencé le 15 décembre dernier. En fonction de votre banque, la somme devrait être disponible sur votre compte sous les 2 à 3 jours après le virement de la part du gouvernement. Cependant, les nouveaux bénéficiaires de l’aide devront patienter un peu plus. Selon les explications, leur part ne devrait arriver qu’en janvier 2023. Ce sont ceux qui ne touchent le RSA que depuis le mois de décembre 2022.
Enfin, en ce qui concerne le montant de la prime de Noël, il est resté le me depuis 2009. Voici le montant exact de l’allocation selon votre situation :
– Personne seule 15,45 euros
– Un couple sans enfant ou personne seule avec 1 enfant : 228,6 euros
– Couple avec 1 enfant ou personne seule avec 2 enfants : 274,41 euros
– Un couple avec 2 enfants : 320,14 euros
– Personne seule avec 3enfants : 335,39 euros
– Etc…