Malgré l’inflation, le gouvernement reste sur la non-revalorisation de la prime de Noël. On vous explique tout dans cet article.
Inflation : On reste sur une non-revalorisation de la prime de Noël
Face à l’inflation, le gouvernement persiste sur la non-revalorisation de la prime de Noël. Rappelons que l’inflation atteint plus de 6 % sur un an. Le ministère des Solidarités s’est exprimé là dessus. Il justifie cette décision par par les « nombreux instruments déjà mis en place contre l’inflation pour aider les plus modestes ». Mais cette prime n’a eu qu’une seule revalorisation depuis sa création en 1998. C’était en 2008. Le bouclier tarifaire, la remise carburant ou encore la prime exceptionnelle de rentrée de 100 euros (majorée de 50 euros par enfant) sont parmi les mesures prises par le gouvernement. Le but étant de soutenir le pouvoir d’achat des Français.
Le gouvernement reste à l’écoute des plus modestes. En effet, il n’exclut pas de nouvelles mesures au cas où la situation se dégraderait. Donc cette non-revalorisation de la prime de Noël. Pour savoir si vous faites partie des bénéficiaires de cette aide, rendez-vous à la CAF. Mais à titre d’information, les cibles des minimas sociaux sont concernés par cette aide. Rappelons qu’il n’y a aucune démarche à faire pour l’obtenir.
Voici les montants de cette aide
La prime de Noël que la CAF verse aux bénéficiaires du RSA restera donc à 152,45 euros pour une personne seule. Comme ce fut le cas l’année dernière et celles d’avant. Pour une personne isolée avec 5 enfants, ce montant pourrait monter à 457,35 euros. On assiste donc à la non-revalorisation de la prime de Noël. Voici les détails :
Une personne isolée avec 5 enfants à charge touchera 457,35 euros
Un couple avec 4 enfants touchera 442,1 euros
Une personne isolée avec 4 enfants à charge touchera 396,37 euros
Un couple avec 3 enfants à charge touchera 381,12 euros
Une personne isolée avec 3 enfants à charge touchera 335,39 euros
Un couple avec 2 enfants à charge touchera 320,14 euros
Une personne isolée avec 2 enfants à charge ou un couple avec 1 enfant à charge touchera 274,41 euros
Pour une personne isolée avec 1 enfant à charge ou un couple sans enfant, ce sera 228,67 euros
Une personne isolée touchera 152,45 euros