Le versement de la prime de Noël 2022 est prévu pour le 15 décembre 2022. Cela étant, certains bénéficiaires pourraient être déçus. En effet, il y a deux catégories de personnes qui ne pourront pas bénéficier de cette aide de fin d’année. On vous en parle.
Les catégories de personnes qui ne bénéficieront pas à la prime de Noël 2022
Beaucoup de Français attendent le versement de la prime de Noël 2022 qui aura lieu le 15 du mois de décembre. En effet, cette aide est bien évidemment la bienvenue au vu de l’impact de l’inflation sur leur pouvoir d’achat. Elle pourrait servir pour payer les dernières factures ou bien pour acheter des cadeaux pour les fêtes de fin d’année. Cela étant, malgré l’inflation, cette aide de l’État ne fera pas l’objet d’une revalorisation. C’est ce que dit le cabinet du ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe. De plus, cette prime de Noël ne sera pas pour tout le monde. En effet, deux catégories de personnes ne pourront malheureusement pas la toucher.
Il s’agit des retraités et des bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH). Cela étant, ceux qui bénéficient de l’allocation équivalent retraite (AER) font exception. En effet, ces personnes seront éligibles à la prime de Noël 2022. Supprimée depuis 2011, l’AER profite encore, selon MoneyVox, aux personnes ayant ouvert leurs droits à cette date. Elle bénéficie aux personnes au chômage ayant suffisamment cotisé. C’est Pôle Emploi qui la leur verse. Seulement, elles ne doivent pas avoir atteint l’âge de la retraite, poursuit le site.
Quand est-ce que vous percevrez la prime de Noël 2022 ?
Le versement de la prime de Noël 2022 se passera cette année à partir du jeudi 15 décembre 2022. Un délai de trois à cinq jours pourrait cependant être nécessaire à votre établissement bancaire avant de vous verser la prime.
Cela étant, il est fort probable que vous ne receviez votre prime de Noël 2022 qu’entre le 18 et le 20 décembre. Ne soyez donc pas inquiet si un retard de la part de votre organisme intervient. De manière générale, la mise en paiement de la prime de Noël intervient quelques jours avant les fêtes. Il arrive toutefois que le versement n’ait lieu qu’au mois de janvier. C’est notamment le cas pour les nouveaux allocataires au titre du mois de décembre. Le versement s’effectuera de manière automatique.