Prime de Noël 2022 quelle somme maximum allez-vous pouvoir toucher

Prime de Noël 2022 : quelle somme maximum allez-vous pouvoir toucher

La prime de Noël 2022 va avoirs pas moins de 2,3 millions de bénéficiaires. La somme versée sera calculée à partir d’une base. Mais certaines personnes auront droit à une somme bien plus élevée.

La somme de la prime de Noël de 2022

Cette aide a été mis en place en 1998. Effectivement, après 24 ans d’existence, 2,3 millions de foyers vont bénéficier de la prime de Noël pour 2022. D’ailleurs, les bénéficiaires de cette aide sont ceux qui touchent les minima sociaux, comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique (Ass). Il y a aussi les bénéficiaires de l’allocation équivalent retraite (Aer) et ceux inscrits à Pôle Emploi. Le versement de cette prime se fera via la CAF, Pôle Emploi ou la MSA pour les régimes agricoles.

Toutefois, le montant de base de la prime de Noël de 2022 est de 152,45 euros. Cette somme est fixe pour les bénéficiaires de l’Ass et l’Aer. Cependant cette somme est différente pour ceux qui sont inscrits au RSA. Voilà pourquoi les 152,45 euros sont faite pour les foyers avec une seule personne. Avec deux personnes, cette aide revient à 228,67 €.  Il semblerait que chaque membre de la famille reçoit 60,98 euros en plus. Ainsi, la prime de Noël est de 442,10 euros pour quatre enfants contre 518,33 euros pour sept personnes.

Le versement de cette aide

Cette aide financière, aussi appelée « prime exceptionnelle de fin d’année » va être versée avant la fin de l’année. Toutefois, ceux qui perçoivent les minima sociaux en 2022, la prime de Noël ne sera versée qu’en 2023.Néanmoins, pour tous les autres, le versement de cette aide aura lieu le 15 décembre de cette année. Par ailleurs, la somme en elle-même va faire apparition entre 3 et 5 jours ouvrés après sur leur compte en banque.

Afin de connaitre le montant exact de votre prime de Noël pour 2022, il suffit de se rendre sur le site Mes-aides.gouv.fr . Sur ce dernier, vous pouvez faire une simulation. Les aides du gouvernement soutiennent la population qui doit faire face à une baisse du pouvoir d’achat.

Publications similaires