Le montant maximum de la prime de Noël reste inconnue. En effet, cela varie selon votre condition de vie…
Le montant maximum de la prime de Noël
Versée depuis 24 ans, la prime de Noël sera cette année encore touchée par 2,3 millions de foyers français. Ces derniers sont des bénéficiaires de minima sociaux, comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique (Ass) ainsi que l’allocation équivalent retraite (Aer) et ceux inscrits à Pôle Emploi. Cette aide financière est versée directement par la CAF, Pôle Emploi ou la MSA pour les régimes agricoles. Mais quel sera la valeur de la prime de Noël ?
Le montant de base de la prime de Noël est de 152,45 euros. Une somme fixe lorsque les bénéficiaires sont également bénéficiaires de l’Ass et l’Aer. En revanche, la somme varie si les personnes sont inscrites au RSA. Ainsi, les 152,45 euros reviennent à un foyer composé d’une seule personne. Pour deux personnes sans enfant, il faut compter 228,67 €. Ensuite, chaque membre de la famille reçoit 60,98 euros en plus. Par exemple, un couple avec quatre enfants pourra recevoir jusqu’à 442,10 euros tandis qu’un foyer composé de sept personnes percevra 518,33 euros. Ainsi, le montant maximum de de la prime de Noël varie selon chaque foyer.
Elle sera versée juste avant les fêtes de fin d’années
Cette aide financière est traditionnellement versée avant la fin de l’année. Si habituellement, elle est perçue en décembre, il existe une particularité. En effet, les foyers qui perçoivent des minima sociaux pour la première fois en 2022 devront attendre janvier 2023. Pôle Emploi le précise. En revanche, pour tous les autres bénéficiaires, on annonce la date du 15 décembre 2022. Le versement devrait alors apparaître entre 3 et 5 jours ouvrés après sur leur compte en banque. Pour connaître le montant maximum de votre prime de Noël, vous pouvez vous rendre sur le site Mes-aides.gouv.fr. En effet, vous pouvez faire une simulation. Ce coup de pouce de l’État tombe à pic. L’inflation se fait toujours ressentir sur le budget des Français et sur les fêtes de fin d’année, qui s’annoncent compliquées cette année.