La prime de Noël 2022 est loin d’être à la hauteur des attentes des Français. Ceux qui attendaient cette aide vont vraiment être déçus. Une mauvaise nouvelle vient d’être annoncé concernant cette prime.
Qui va bénéficier de cette aide ?
Pour cette année encore, le versement de la prime de Noël 2022 sera versée à pas moins de 2,3 millions de foyers éligibles. En effet, c’est aux alentours du 15 décembre que cette aide va être perçue. D’ailleurs, ce sont les bénéficiaires des allocations de la Mutualité sociale agricole (MSA), de Pôle emploi et de la Caisse d’allocations familiales (CAF) qui y auront droit. Toutefois, plusieurs personnes s’attendaient à ce que la prime de Noël 2022 aura droit à une revalorisation. Malheureusement, c’est loin d’être le cas même face à une inflation grandissante. Ainsi, elle restera à hauteur de152,45 € pour une seule personne d’après le cabinet du ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe. Notant qu’en 2008, cette aide était de 220 € à cause d’une inflation à 2,8 %. Or pour cette année, l’inflation était de 6,2 % mais il n’y aura aucune hausse.
Une mauvaise nouvelle pour la prime de Noël 2022
Une autre mauvaise nouvelle vient d’être annoncé sur la prime de Noël 2022. Effectivement, il n’y aura pas de nouveaux bénéficiaires de cette aide suite à la hausse du coût de la vie. Ainsi, c’est une vraie déception pour plusieurs personnes. Par conséquent, les bénéficiaires de l’allocation adultes handicapés (AAH n’y auront toujours pas droit. Certes, ce sont les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité qui sont éligibles. De plus, il y aura aussi les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) et l’allocation équivalent retraite (AER). Notant tout de même que ce dernier n’existe plus depuis le 1er janvier 2011. Néanmoins, il y en a qui ont acquis cette aide avant cette date.