Prime de Noël 2022 : Découvrez les bénéficiaires de cette aide de la CAF en janvier 2023

Qui va toucher la prime de Noël 2022 ce mois de janvier ? La CAF va se mettre au travail pour que l’aide arrive bien aux bénéficiaires. Il s’agit d’une aide qui a permis de mettre un peu de beurre dans les épinards durant les fêtes de fin d’année. 

Qui sont les bénéficiaires de la prime de Noël 2022 ?

Découvrez les conditions pour pouvoir bénéficier de la prime de Noel 2022. D’abord, il faut avoir perçu l’une de ses allocations fin novembre ou début décembre 2022. Voici la liste des aides : Revenu de solidarité active (RSA), Allocation de solidarité spécifique (ASS), Aide à la création d’entreprise (ACRE), Allocation équivalent retraite (AER) et Prime forfaitaire pour reprise d’activité. Au total, 2,3 millions de personnes peuvent toucher cette prime. Sachez que les bénéficiaires de l’Allocation de Retour à l’Emploi (l’ARE), l’Allocation Adulte Handicapé (l’AAH) ou encore le minimum vieillesse n’auront pas cette prime.

Le versement de la prime de Noël 2022 a démarré le mercredi 14 décembre. « La somme apparaîtra sur votre compte bancaire dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés (en fonction des délais de traitement des banques), précise Pôle emploi sur une page dédiée de son site internet. Le versement de la prime sera accompagné d’un avis de paiement, consultable sur votre espace personnel. » Ceci concerne les bénéficiaires via Pôle Emploi. La CAF a commencé le jeudi 15 décembre. « Selon votre banque, il peut y avoir jusqu’à 8 jours ouvrés de délai avant que le versement soit affiché sur votre compte bancaire, avertit la CAF sur son site. Si vous êtes bénéficiaire d’une de ces aides (Rsa, Ass ou Aer) que depuis décembre 2022, le versement de la prime de Noël aura lieu à partir du mois de janvier 2023. »

Quel est le montant de cette aide ? 

Le montant de la prime de Noël  2022 est fixe pour les bénéficiaires des minima sociaux. En effet, il s’élève à 152,45 euros depuis plusieurs années. Cependant, pour les bénéficiaires du RSA, le montant de la prime varie selon la composition du foyer. Elle est à 152,45 euros pour une personne seule. Ensuite, pour une personne seule avec 1 enfant ou une personne en couple sans enfant, la somme s’élève à 228,67 euros. Vous pouvez trouver les détails de toutes les situations sur le site de la CAF ou des aides du gouvernement. Sachez que le versement se fait automatiquement. Mais vous pouvez vérifier votre éligibilité sur le site Mes-aides.gouv.fr. En effet, vous pouvez y faire une simulation.

Categories: Actualités
X