Pour que votre prime de 100 euros ne reste pas indéfiniment non réclamée, découvrez les procédures à suivre pour la toucher. Ne faites pas l’impasse sur vos droits ! De plus, les démarches sont faciles à faire.
La prime de 100 euros non réclamée par 7 millions de Français
Face à cette période difficile, le gouvernement ne cesse de mettre en place des aides pour permettre au Français de s’en sortir. En effet, la hausse des prix rend de plus en plus difficile le quotidien des plus modestes. Mais certaines restent quand même oubliées. Et pour cause, il faut des démarches pour en bénéficier. En effet, la prime carburant de 100 euros est non réclamée pour la majorité des bénéficiaires. Et ce, face à l’inflation qui sévit dans toute la France. Pourtant, les aides sont là pour soutenir le pouvoir d’achat. Ce dernier est de plus en plus bas. Pour le cas de cette fameuse aide, le gouvernement a prévu un portefeuille pour 10 millions de Français. L’Etat l’a annoncé le 16 janvier dernier. Mais seules 3 millions en ont fait ma demande. Pourtant, les démarches à faire sont très simples.
Voici la démarche à suivre
Pour rappel, la fameuse prime de 100 euros est la prime carburant. Elle s’adresse à tous les automobilistes. Cette aide a été mise en place pour compenser la fin de la ristourne à la pompe de l’année dernière. Dans une interview accordée à Europe 1, Bruno Le Maire a confié : « Il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide. Je leur dis d’aller le faire. C’est un soutien au pouvoir d’achat ».Il a ensuite révélé que les démarches à suivre sont très simples. Pourtant, cette prime de 100 euros est non réclamée pour beaucoup. Sachez que pour la toucher, il faut juste se rendre sur le site impots.gouv. Ensuite, on doit rentrer plusieurs infos.
Notez-y aussi votre numéro fiscal ainsi que votre plaque d’immatriculation. Ensuite, il vous faut une déclaration sur l’honneur indiquant le besoin de sa voiture pour aller travailler. Faites alors la demande le 28 Février 2023. Ne tardez pas pour obtenir votre aide. Vous allez moins souffrir de la hausse du prix du carburant.