Prime carburant : une de demande de plus de 37 099 dans les Deux-Sèvres pour cette aide de 100 euros

Vous avez un mois supplémentaire pour réclamer la prime carburant si vous êtes dans les Deux-Sèvres. Cela est dû à la multitude des demandes. On vous explique l’histoire !

Plus de 6 bénéficiaires potentiels sur 10 ont fait la demande de la prime carburant dans les Deux-Sèvres 

Le chiffre est incroyable. Plus de 37.000 demandes ont été prises en charge par la direction départementale des finances publiques. Et cela sur plus de 60.000 foyers éligibles compte tenu de leur revenu fiscal.  La DDFIP indique notamment que : « Le recours à cette aide, au regard du nombre de foyers fiscaux pouvant la solliciter, place les Deux-Sèvres parmi les départements enregistrant le plus fort taux de demandes ».

À titre de rappel, pour bénéficier de cette assistance, vous devez avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 14700 euros pour l’année 2021. Et fait surprenant, dans les Deux-Sèvres l’ouverture du guichet a été prolongé, car beaucoup ont demandé cette prime à carburant. Ainsi, pour effectuer la démarche, un numéro d’assistance, le 0 806 000 229, est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 00. Par conséquent, n’hésitez pas au moins de demander des infos.

Le dispositif sera prolongé en mars

Alors, comme énoncé précédemment, dans les Deux-Sèvres, plus de 37 000 personnes ont demandé ce coup de pousse en carburant de 100€. Et, 60 000 en sont éligibles. Soit un taux de 60 % de demandes de prime carburant. Ainsi, le département Deux-Sèvres fait partie des départements où l’aide a été la plus demandée en France. Pratiquement, pour profiter à l’aide, il faut avoir un revenu fiscal inférieur à 14 700 € annuel et utiliser régulièrement un véhicule dans le cadre professionnel.

Par ailleurs, pour ceux qui n’ont pas encore pris les mesures nécessaires pour bénéficier de cette aide, il n’est pas trop tard. Effectivement, le dispositif sera prolongé en mars, a annoncé le gouvernement. Pourtant, celui-ci devait être finalisé fin février.  À noter que, l’allocation est versée par foyer et non par personne. Pour en faire la demande, il faut remplir un formulaire créé spécialement pour l’occasion. Il est possible de le consulter en ligne.

 

Categories: Actualités
X