Prime carburant : comment demander cette aide de 100 euros avant le 31 mars 2023 ?

Le quotidien des Français a été chamboulé par la crise économique qui dure depuis un moment. Pour les soutenir, de nombreuses aides ont été déployées par le gouvernement. Pour alléger réduire l’impact de la hausse des prix du carburant, une aide a été mise en place. Il s’agit de la prime carburant qui vise les travailleurs qui prennent leurs véhicules pour aller travailler. Le nombre de bénéficiaires de cette aide a été fixé à 10 millions. Toutefois, beaucoup d’entre eux ne l’ont pas encore réclamé. La date pour le demander a été reportée jusqu’au 31 mars.

Prime carburant : l’aide de 100 euros

La hausse des prix des carburants chamboule le quotidien des français, surtout ceux qui vont au travail avec leur véhicule. Pour alléger cette hausse, l’Etat a d’abord mis en place une remise à la pompe. Et à la fin de cette remise, l’aide de 100 euros a été créée. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut en bénéficier. D’abord, ce sont les ménages les plus modestes qui sont ciblés. Ensuite, il faut répondre à quelques conditions de revenus et justifier que vous utilisez votre voiture pour vous rendre au travail. Ce n’est autre que la prime carburant. En outre, ce dernier est directement versé par la DGFiP et répond au décret n°2023-2 du 2 janvier 2023. Avec le prolongement fait par le gouvernement, les millions de bénéficiaires qui n’ont pas encore fait la demande ont jusqu’au 31 mars.

Comment bénéficier de cette indemnité ?

D’autres conditions sont à respecter pour pouvoir profiter de cette prime carburant. Il faut avoir un revenu fiscal de référence ou RFR inférieur à 14 700 euros. Et vous pouvez le trouver sur la page de garde de votre avis d’imposition. Les organismes se réfèrent à ce revenu pour vous verser certaines prestations sociales. Ensuite, les autres conditions sont : avoir plus de 18 ans, ne pas être redevable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et être domicilié fiscalement en France. Pour réclamer cette aide, rendez-vous sur le site des impôts : impots.gouv.fr. Puis, vous y insérer votre numéro fiscal, votre plaque d’immatriculation, votre numéro de carte grise et une attestation sur l’honneur que vous utilisez votre voiture pour vous rendre au travail.

Categories: Actualités
X