Face à la prime carburant 2023 non reçue, Emmanuel Macron réagit. Et pour que vous ne ratez pas cette aide, découvrez un petit résumé de la procédure à suivre.
Que dit le gouvernement concernant la prime carburant non reçue ?
Ce mardi 21 février, le président de la République Emmanuel Macron était au marché de Rungis. Il y a indiqué son projet face à la prime carburant 2023 non reçue. En effet, il a indiqué souhaiter « un nouveau geste » sur le diesel. « Je souhaite du dialogue entre le ministère et les entreprises concernées, come ça avait été fait l’année dernière sur le carburant avec des ristournes à la pompe » a-t-il déclaré. Sachez que le prix du diesel est très élevé en France. Pour rappel, la prime carburant concerne 10 millions de personnes. Pour la réclamer, vous avez jusqu’à fin mars. Dans le même temps, le prix au litre pourrait repasser la barre symbolique des 2 euros dans les prochains jours. Ainsi, le géant pétrolier Total devrait proposer un nouveau coup de pouce sous forme de remise.
Si vous êtes parmi ceux qui déplorent la prime carburant 2023 non reçue. Sachez que vous n’êtes pas seul. En effet, l’administration fiscale a reçu plusieurs signalements. Ainsi, le délai pour obtenir le virement de 100 euros sera rallongé. De 10 à 14 jours en moyenne. Pour information, deux roues immatriculées au format AB-123-C posent problème. Mais tentez quand même de remplir le formulaire une nouvelle fois dans quelques jours. Enfin, les véhicules de sociétés rachetés par des particuliers pour un usage personnel posent problème. Mais tout devrait rentrer dans l’ordre dans les prochains mois.
Voici tout ce qu’il faut savoir
Si vous êtes victime de la prime carburant 2023 non reçue, voici ce qu’il faut faire. D’abord, remplissez un formulaire sur le site des impôts disponible depuis le 16 janvier 2023 avec trois éléments. A savoir : votre numéro fiscal, votre numéro de plaque d’immatriculation et votre numéro de carte grise. Il vous faudra aussi une attestation sur l’honneur que vous utilisez votre véhicule pour aller travailler. Sachez qu’il et possible de faire cette demande au téléphone au 0.806.000.229, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Vous pouvez aussi aller dans le centre des impôts le plus proche.
Concernant les bénéficiaires, 50% des ménages français. Pour information, le revenu fiscal de référence entre aussi en jeu. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site des impôts. Le montant de l’indemnité carburant est de 100 euros pour l’année 2023. Cela représente un gain de 10 centimes d’euro par litre de carburant. Ainsi, pour quelqu’un qui parcourt 12 000 kilomètres par an, tout est compensé par la prime. Notez bien que vous pouvez encore en faire la demande jusqu’à fin mars 2023.