Les deux premiers magasins PrimaPrix ont ouvert en France. Plus précisément, à Pontault-Combault le mercredi et le jeudi à Montreuil.
Les magasins PrimaPrix ouvrent leurs portes en France
Cette enseigne espagnole est spécialisée dans les produits alimentaires et d’hygiène vendus à bas prix. Après ces deux magasins, il y en aura deux autres avant la fin de l’année. Le concept de Prima Prix ? Des prix en moyenne 5 à 10 % moins chers qu’ailleurs et qui peuvent même aller jusqu’à – 50 % sur certains produits. Les magasins PrimaPrix sont des concurrents sérieux de Lidl. Née en 2014, Prima Prix est aujourd’hui bien implantée en Espagne où elle compte près de 180 magasins. La plupart de ces magasins sont situés en centre-ville.
Toutefois, c’est la première fois que l’enseigne s’étend en dehors de ses frontières. « Nous avons choisi la France pour sa proximité et le fait que le marché tricolore est très axé sur le prix, comme en Espagne », explique la directrice marketing en France. Ainsi, reste à savoir si les consommateurs seront au rendez-vous avec la baisse du pouvoir d’achat. Mais les magasins PrimaPrix lancent leurs aventures en France.
Des prix très intéressants
Les magasins PrimaPrix sont bien installés en France. D’abord, en moyenne, 2500 références sont disponibles dans un magasin de l’enseigne. C’est beaucoup moins que dans un supermarché classique qui peut en compter jusqu’à 5000. En rayons, ce sont surtout les marques dites nationales qui sont représentées, avec un accent mis sur le rayon frais. Et notamment la crémerie et la charcuterie. Ensuite, côté produits, les clients peuvent dénicher un paquet de pâtes Panzani à 1 € (500 g). Ensuite, un lot de 16 yaourts nature Danone à 1,65 €. Ou encore un bidon de lessive Ariel à 6,50 € (2 l). L’installation de Prima Prix en France attire les curieux. « On ne connaissait pas. On vient par curiosité, mais côté tarifs, à première vue, c’est beaucoup plus intéressant que Lidl par exemple », assure un couple de clients dans les colonnes du quotidien.