PrimaPrix, l’enseigne de discount espagnole, s’installe en France « C’est plus intéressant que Lidl »
Les deux premiers magasins Prima Prix ont ouvert en France. Plus précisément, à Pontault-Combault le mercredi et le jeudi à Montreuil. Cette enseigne espagnole est spécialisée dans les produits alimentaires et d’hygiène vendus à bas prix. Après ces deux magasins, il y en aura deux autres avant la fin de l’année. Le concept de Prima Prix ? Des prix en moyenne 5 à 10 % moins chers qu’ailleurs et qui peuvent même aller jusqu’à – 50 % sur certains produits. Elle semble concurrencer Lidl.
Prima Prix s’installe en France
Née en 2014, Prima Prix est aujourd’hui bien implantée en Espagne où elle compte près de 180 magasins. La plupart de ces magasins sont situés en centre-ville. Toutefois, c’est la première fois que l’enseigne s’étend en dehors de ses frontières. « Nous avons choisi la France pour sa proximité et le fait que le marché tricolore est très axé sur le prix, comme en Espagne », explique la directrice marketing de Prima Prix à Aujourd’hui en France. Ainsi, reste à savoir si les consommateurs seront au rendez-vous avec la baisse du pouvoir d’achat.
Elle semble beaucoup plus intéressante
D’abord, en moyenne, 2500 références sont disponibles dans un magasin de l’enseigne. C’est beaucoup moins que dans un supermarché classique qui peut en compter jusqu’à 5000. En rayons, ce sont surtout les marques dites nationales qui sont représentées, avec un accent mis sur le rayon frais. Et notamment la crémerie et la charcuterie, comme le dévoile Aujourd’hui en France qui a pu assister à l’ouverture du magasin de Pontault-Combault. Ensuite, côtés produits, les clients peuvent dénicher un paquet de pâtes Panzani à 1 € (500 g). Ensuite, un lot de 16 yaourts nature Danone à 1,65 €. Ou encore un bidon de lessive Ariel à 6,50 € (2 l). L’installation de Prima Prix en France attire les curieux. « On ne connaissait pas. On vient par curiosité, mais côté tarifs, à première vue, c’est beaucoup plus intéressant que Lidl par exemple », assure un couple de clients dans les colonnes du quotidien.