Une marque d’origine espagnole vient de s’implanter en France, il s’agit des magasins Primaprix. Depuis des années, les Français sont de plus en plus conquis par les magasins de discount. Le pays déjà eu droit à Action, Hema, Costo ou encore Normal.
Primaprix implante des magasins en France
Cette enseigne espagnole existe déjà depuis des années. Elle avait été fondée en 2014 et détient 160 magasins dans tout le pays. La plupart de ces magasins se trouvent vers Madrid, Castille, Leon et dans le Pays Basque. Certes en très peu de temps, la marque est devenue un immanquable en Espagne. L’année dernière, Primaprix a réussi à augmenter de deux fois son chiffre d’affaires soit 138,3 millions d’euros. C’est à cause de cette rentabilité qu’ils ont voulu s’exporter en France. Un grand risque en cette période d’inflation.
Toutefois, les magasins Primaprix viennent de s’implanter en France avec des promesses de produits de marque à petits prix. En effet, il y a des jours de cela, l’enseigne a ouvert un magasin à Pontault-Combault dans la Seine-et-Marne. Le deuxième magasin sera à Montreuil en Île-de-France. Pour l’instant il n’y a que deux magasins Primaprix partout en France. Toutefois, l’enseigne a comme objectif de conquérir la France malgré les fortes concurrences.
Des prix défiant la concurrence
Comme bon nombre de magasins discount, Primaprix promet à ses clientèles des prix bas. Effectivement, l’enseigne veut offrir des articles moins chers qu’ailleurs. Ainsi, l’enseigne voulait mettre en place un déstockage plus chic avec un rabais à hauteur de 40%. Cependant, le secteur cible n’est autre que l’hygiène avec un large grand choix de marque. Les magasins Primaprix en France vendent donc la marque Nivea, Colgate ou même Ariel. Apparemment, si cet enseigne arrive à vendre aussi bas c’est qu’il a dû faire l’impasse sur certains frais. Voilà pourquoi, il n’y a ni décoration ni de merchandising. Ils ont juste des rayons simples et neutres. D’ailleurs, moins de frais à Primaprix signifie moins de frais aux clients.