Mercredi 5 octobre 2022, de passage sur les ondes d’Europe 1, Jacques Legros a fait des confidences choquantes sur son ancien confrère, PPDA.
Un silence intriguant
Il y a quelques mois, l’affaire PPDA a secoué le monde people et télévisé. En effet, l’ancien présentateur culte du JT de 20 h de TF1 est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. Depuis, le nombre de plaintes déposé par ses supposées victimes ne cesse d’augmenter, actuellement au nombre de 21 selon Le Parisien. Malgré cela, il continue de clamer son innocence. Si plusieurs célébrités se sont livrées sur le sujet, le silence de ses anciens collaborateurs intrigue.
Ce mercredi 5 octobre 2022, de passage sur les ondes d’Europe 1, Jacques Legros n’a pas échappé à une question sur l’affaire PPDA. En effet, le célèbre joker a côtoyé le présentateur pendant plusieurs années. Dans son livre intitulé Derrière l’écran, édition Rochers, Jacques Legros révèle tout son parcours. Dans les lignes, il parle même de ses relations tumultueuses avec Jean-Pierre Pernaut. Cependant, Jacques Legros n’évoque jamais PPDA.
Affaire PPDA : Jacques Legros balance tout…
Ainsi, Philippe Vandel l’a interrogé : « Pourquoi ? ». Ce à quoi Jacques Legros a répondu : « Volontairement… Je ne suis pas juge ». Cependant, sur le plateau de Culture médias, il a tout balancé sur la face cachée de PPDA. Selon ses dires, à peine ce dernier terminait la présentation de son journal, des femmes viennent le rejoindre dans son bureau. Par ailleurs, Jacques Legros souligne : « Je ne dis pas que je n’ai pas un avis, mais encore une fois… Et ça, on n’arrive pas à le faire comprendre ». Pour l’occasion, le journaliste tenait à préciser : « Je ne parle pas au nom de la direction de TF1 de l’époque, mais… Poivre, on savait qu’il aimait les femmes jusqu’à l’excès, ça on le savait tous. Absolument tous ».
Comme Jacques Legros l’a précisé, cette sulfureuse réputation de PPDA était connue de tous. « Mais à chaque fois qu’on voyait passer une jeune fille jolie, on se disait : “Ah, pourvu que Poivre ne la croise pas…” » a indiqué le mari de Valérie Legros. Avant de mettre les choses au clair : « Mais c’est tout ! Et ça, ce n’est pas un délit encore ». Face à cette mise au point de Jacques Legros, Philippe Vandel a répondu : « Tout dépend de ce qu’on met dans le mot “excès” ». « “Excès”, en nombre de femmes qu’il croisait » a expliqué le présentateur du JT de 13 h de TF1. Avant de conclure : « C’est tout ce qu’on savait, le reste, c’était derrière la porte… ».