Le gouvernement vient de faire part du versement d’un nouveau chèque énergie de 250 euros. Cette fois, au moins 100 000 foyers vont y bénéficier. Cette aide est nécessaire pour payer vos factures en énergie.
Le chèque énergie de 250 euros
Depuis des années, le gouvernement a choisi de verser plusieurs aides à la population. En effet, c’est sa manière d’aider les Français à joindre les deux bouts. Des aides qui ont continuer à être versé tout au long de l’année. Parmi eux, il y a eu le chèque énergie, qui se déploie de multiples formes. Cette aide a permis à de nombreux Français d’avoir des ristournes conséquentes sur leurs factures d’électricité ou de gaz. D’ailleurs, il y avait aussi le financement de certains travaux énergétiques. Cependant, une région dans le sud de la France décide de mettre en place son propre chèque énergie de 250 euros. Ce dernier va être verse à pas moins de 100 000 foyers. « Ainsi, cette nouvelle aide touche les familles monoparentales, les familles nombreuses, ce qu’on appelle les travailleurs pauvres », a déclaré le président du conseil régional. Une aide qui sera versée avant le 15 décembre et qui va venir en aide au pouvoir d’achat de plusieurs foyers.
Comment faire la demande de cette aide ?
Pour bénéficier de ce chèque énergie de 250 euros, il existe des démarches en toute simplicité. Effectivement, ces derniers devront se faire à partir du 19 septembre et s’achèveront le 22 novembre. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site maregionsud.fr pour savoir si vous êtes éligible ou non à ceyte aide. « On donne nom, prénom, revenus et si vous êtes éligible, vous avez l’argent », affirmele président du conseil régional. « Toutefois, cette initiative se présente comme « un geste fort de la collectivité pour venir en aide aux familles nombreuses ou monoparentales notamment, qui sont les premières touchées par la hausse des prix de l’énergie », pouvait-on lire sur le site de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. « Ce coup de pouce s’inscrit dans le cadre d’une enveloppe de 25 millions d’euros, financée à 100% par le Fonds Social Européen, et spécifiquement dédiée à ces foyers éligibles au dispositif »,pouvait-on aussi entendre concerne ce chèque énergie de 250 euros.