Pourquoi personne n’arrive à résoudre ce test Qi en 10 secondes ou il faut trouver la valeur des fleurs 

Pourquoi personne n’arrive à résoudre ce test Qi en 10 secondes ou il faut trouver la valeur des fleurs ?

Dans ce test QI, il est nécessaire de trouver la valeur des fleurs dans l’équation. Il s’agit d’une énigme mathématique qu’il va falloir résoudre.

Comment venir à bout de ce défi ?

L’image ci-dessous présente un test QI ou il faut trouver la valeur des fleurs. À première vue, c’est une équation ou il y a des fleurs de plusieurs couleurs. On y retrouve des fleurs rouges, des fleurs bleues et une fleur rouge ou jaune. En effet, le calcul a l’air vraiment compliqué. Ainsi, si certains d’entre vous a envie d’abandonner, personne ne vous en tiendra rigueur. Bien évidemment venir à bout des énigmes est loin d’être chose facile surtout quand les symboles ont pris la place des chiffres. Fort heureusement, Presh Talwalkar, le blogueur à l’origine de MindYourDecisions, a créé une vidéo ou il explique comment trouver la valeur de ces fleurs dans ce test QI. Découvrez comment y parvenir.

Quelle la valeur des fleurs dans ce test QI ?

Pour résoudre l’énigme mathématique, il est nécessaire de regarder attentivement la photo. Effectivement, si le total de trois fleurs rouges est de 60, donc chaque fleur rouge vaut 20. La deuxième équation comporte une fleur rouge plus deux fleurs bleues avec cinq pétales chacun. Ainsi, si le résultat final du deuxième problème est 30, cela signifie que les pétales ont une valeur de 1. Par conséquent, deux fleurs bleues valent 10. Sur la troisième ligne, il y a une fleur bleue avec cinq pétales moins deux fleurs jaunes, ce qui équivaut à 3. Si la fleur bleue a une valeur de 5, alors les deux fleurs jaunes doivent avoir une valeur de 1, car 5 – 2 = 3. Ainsi, la dernière équation est facile. Si la fleur jaune vaut 1, que la fleur rouge vaut 20 et que la dernière fleur bleue vaut 4, l’équation se fait comme suit : 1 + (20 x 4) = 81. La valeur des fleurs dans ce test QI était donc 81. Le défi était loin d’être difficile. Bravo à ceux qui ont réussi et pour les autres.

Publications similaires