Pour le grand retour de la Star Academy, TF1 aurait convié Lara Fabian pour jouer un rôle important, mais la chanteuse a refusé. Pourquoi ? On vous dit tout.
Grâce à sa carrière à succès, son expérience dans The Voice ou encore son rôle de directrice dans la version québécoise de la Star Academy, Lara Fabian était un choix évident pour TF1. Que ce soit comme professeur de chant, directrice… elle aurait pu apporter énormément aux participants. Malheureusement, la chanteuse a décliné l’offre. Et ce, même si elle aurait adoré y participer.
Lara Fabian : obligée de renoncer à la Star Academy
Selon le magazine Voici, le nom de Lara Fabian a circulé dans les couloirs de TF1 afin de diriger la dixième saison de la Star Academy. Alors que d’après Le Parisien, ce rôle pourrait être assuré par Michael Goldman. Ce dernier n’est autre que le fils de l’illustre Jean-Jacques Goldman, producteur et créateur de MyMajorCompany. Autant dire que depuis l’annonce du retour du programme culte, les rumeurs vont bon train. En effet, celui-ci est très attendu. Rappelons que le retour de la Star Academy, en 2012, sur NRJ12, a fortement déçu les fans. Pour cela, ils espèrent que la première chaîne fera tout pour que le programme renaisse de ses cendres.
Lors d’une interview accordée à Télé 7 jours pour la promotion de son livre, intitulé Tout, Lara Fabian a accepté d’évoquer le retour de la Star Academy. En effet, la chanteuse a mis les choses au clair concernant ces allégations de présider le château du programme. Une chose est sure, elle était au courant que son nom était apparu dans les tabloïds. « Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias. Mais vu les différentes obligations que j’avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m’engager », a-t-elle confié.
Un refus avec regret…
Ainsi, Lara Fabian a décliné la proposition de TF1 en raison de son emploi du temps très chargé. Pourtant, elle aurait été la première chanteuse à assurer la présidence de deux saisons du programme. Et ce, dans deux pays différents. Cependant, elle assure avoir adoré d’y participer. « Star Academy est une franchise magnifique et après trente années de carrière, l’idée de transmettre aux plus jeunes les clés de ce métier, est pour moi une volonté sincère. J’aurais adoré y participer ».
Le moins que l’on puisse dire, les Français aurait adoré que Lara Fabian rejoigne la Star Academy. Elle qui avait fait ses preuves dans The Voice.