Pourquoi il faut toujours mettre des feuilles de laurier sur votre radiateur en hiver ?

Pour garder la bonne odeur de votre intérieur, et pour se passer des désodorisants, mettre des feuilles de laurier sur le radiateur est une meilleure idée.

La technique pour parfumer vote maison naturellement

Beaucoup de produits du commerce nous promettent un intérieur agréable et parfumé pour seulement quelques euros. Que ce soit les sprays d’ambiance, les désodorisants aux formes variées ou encore les parfums d’intérieur. Cependant, si nous regardons la composition de ces produits, nous pouvons facilement comprendre qu’ils ne contiennent pas quelque chose de naturel. Et plus important encore, ils peuvent affecter notre santé, notamment notre système respiratoire. Donc aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle tendance de décoration saine et écologique. Il s’agit de mettre les feuilles de laurier sur vos radiateurs ! Ainsi, vous allez être étonné par le parfum que ces dernières vont dégager très rapidement pour embaumer tout votre intérieur. 

La recette est accessible à tous. Il suffit d’aller récolter dans votre jardin ou dans la nature quelques feuilles de laurier. Ensuite, d’allumer votre radiateur ou de choisir le moment de votre journée où il chauffe. Puis, poser quelques feuilles directement sur votre radiateur ou bien dans un récipient rempli d’eau résistant à la chaleur. Et enfin, il faut laisser la magie opérer ! Plus les feuilles sont au contact de la chaleur, plus elles émettront une odeur prononcée qui durera longtemps pour parfumer votre intérieur.

Les avantages de mettre des feuilles de laurier sur le radiateur

Grâce à cette technique, votre maison aura toujours un parfum agréable et surtout naturel et sain !  Vous et votre famille ne risqueront aucun danger ! Notamment que le laurier, en plus d’avoir une odeur agréable, a également beaucoup de vertus médicinales. En parallèle, c’est un puissant désodorisant qui aide à neutraliser et à éliminer durablement et efficacement les odeurs désagréables. Parfait donc pour modifier les odeurs de cuisine par exemple ! Il ne faut pas jeter les feuilles de laurier après utilisation. En effet, les feuilles de laurier séchées peuvent être utilisées comme tisane ou encore comme bouquet d’arômes dans des recettes de cuisine. 

On constate alors que mettre des feuilles de laurier sur le radiateur. Par ailleurs, vous pouvez ainsi en déposer dans un récipient en céramique. Et les faire brûler quelques instants pour libérer à nouveau leur odeur de manière plus prononcée. Votre air sera ainsi assaini et toujours sans aucun danger pour la santé et seulement avec des produits naturels ! 

 

Categories: Astuces
X